1 min de lecture

Défections au RN : "ils rejoignent un candidat qui n'a aucune chance de gagner", réagit Jordan Bardella sur RTL

Le président par intérim a réagi à la récente défection de Stéphane Ravier qui a rejoint Eric Zemmour, dimanche 13 janvier, dans le Grand Jury sur RTL - LCI - Le Figaro.

Jordan Bardella, le président par intérim du Rassemblement national

Crédit : AFP

Le Grand Jury de Jordan Bardella face à Marlène Schiappa

00:53:05

Jordan Bardella est l'invité du Grand Jury

00:53:05

Benoît Leroy

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le président par intérim du Rassemblement national répond aux récentes défections dans la campagne de Marine Le Pen. "C'est un peu grand mercato depuis septembre", a déclaré Jordan Bardella dans le Grand Jury de RTL - LCI - Le Figaro. "Ils rejoignent un candidat (Eric Zemmour ndlr) qui n'a absolument aucune chance de gagner au second tour face à Emmanuel Macron", a-t-il poursuivi.

Ce dimanche 13 février, le sénateur RN Stéphane Ravier a annoncé son ralliement à la campagne d'Éric Zemmour. Un élu du Rassemblement national qui s'ajoute à une liste déjà assez longue d'anciens soutiens qui ont franchi le cap et quitté le camp de Marine Le Pen. "Cela fait partie des péripéties de campagne", a considéré Jordan Bardella dans le Grand Jury. 

"Je crois que c'est une clarification sur le fond. Stéphane Ravier retrouve chez Éric Zemmour le Front national d'il y a vingt ou trente ans, dans une forme de parti de témoignage", a-t-il complété dimanche. "Ce sont des amoureux de la provocation, des adeptes d'une ligne plus brutale que celle du Rassemblement national", précise-t-il en ajoutant que cette stratégie ne peut pas conduire à la victoire en avril prochain. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info