1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Défections au RN : "ils rejoignent un candidat qui n'a aucune chance de gagner", réagit Jordan Bardella sur RTL
1 min de lecture

Défections au RN : "ils rejoignent un candidat qui n'a aucune chance de gagner", réagit Jordan Bardella sur RTL

Le président par intérim a réagi à la récente défection de Stéphane Ravier qui a rejoint Eric Zemmour, dimanche 13 janvier, dans le Grand Jury sur RTL - LCI - Le Figaro.

Jordan Bardella, le président par intérim du Rassemblement national
Jordan Bardella, le président par intérim du Rassemblement national
Crédit : AFP
Le Grand Jury de Jordan Bardella face à Marlène Schiappa
00:53:05
Jordan Bardella est l'invité du Grand Jury
00:53:05
micro generique
Benoît Leroy

Le président par intérim du Rassemblement national répond aux récentes défections dans la campagne de Marine Le Pen. "C'est un peu grand mercato depuis septembre", a déclaré Jordan Bardella dans le Grand Jury de RTL - LCI - Le Figaro. "Ils rejoignent un candidat (Eric Zemmour ndlr) qui n'a absolument aucune chance de gagner au second tour face à Emmanuel Macron", a-t-il poursuivi.

Ce dimanche 13 février, le sénateur RN Stéphane Ravier a annoncé son ralliement à la campagne d'Éric Zemmour. Un élu du Rassemblement national qui s'ajoute à une liste déjà assez longue d'anciens soutiens qui ont franchi le cap et quitté le camp de Marine Le Pen. "Cela fait partie des péripéties de campagne", a considéré Jordan Bardella dans le Grand Jury. 

"Je crois que c'est une clarification sur le fond. Stéphane Ravier retrouve chez Éric Zemmour le Front national d'il y a vingt ou trente ans, dans une forme de parti de témoignage", a-t-il complété dimanche. "Ce sont des amoureux de la provocation, des adeptes d'une ligne plus brutale que celle du Rassemblement national", précise-t-il en ajoutant que cette stratégie ne peut pas conduire à la victoire en avril prochain. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.