Le président par intérim du Rassemblement national répond aux récentes défections dans la campagne de Marine Le Pen. "C'est un peu grand mercato depuis septembre", a déclaré Jordan Bardella dans le Grand Jury de RTL - LCI - Le Figaro. "Ils rejoignent un candidat (Eric Zemmour ndlr) qui n'a absolument aucune chance de gagner au second tour face à Emmanuel Macron", a-t-il poursuivi.
Ce dimanche 13 février, le sénateur RN Stéphane Ravier a annoncé son ralliement à la campagne d'Éric Zemmour. Un élu du Rassemblement national qui s'ajoute à une liste déjà assez longue d'anciens soutiens qui ont franchi le cap et quitté le camp de Marine Le Pen. "Cela fait partie des péripéties de campagne", a considéré Jordan Bardella dans le Grand Jury.
"Je crois que c'est une clarification sur le fond. Stéphane Ravier retrouve chez Éric Zemmour le Front national d'il y a vingt ou trente ans, dans une forme de parti de témoignage", a-t-il complété dimanche. "Ce sont des amoureux de la provocation, des adeptes d'une ligne plus brutale que celle du Rassemblement national", précise-t-il en ajoutant que cette stratégie ne peut pas conduire à la victoire en avril prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte