1 min de lecture

Météo en France : trois départements placés en vigilance orange pluie-inondation et crues

Météo France a placé trois départements bretons en vigilance pluie-inondation et crues pour la journée de lundi 26 janvier.

Quimperlé (Finistère) après la crue de la Laïta, le 24 janvier 2026.

Crédit : Léna Ménager/RTL

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce lundi matin, 26 janvier, l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan restent en vigilance orange crues, comme prévu par Météo France, en raison de la tempête Ingrid. Le Finistère, initialement repassé en vigilance jaune dimanche après-midi selon Vigicrues, est de nouveau placé en orange, cette fois pour pluie et inondations. Le Morbihan est également sous double alerte météo, pluie et crues, alors que la tempête traverse la région.

"En milieu d'après-midi, de nouvelles pluies faibles abordent la pointe bretonne. Ces pluies vont nettement se renforcer en début de soirée sur le Finistère et le Morbihan et se maintenir toute la nuit. En fin de nuit/début de matinée, ces pluies s'évacuent rapidement vers l'Est de la Bretagne", écrit le service national de la météorologie et de la climatologie en France.
 
Selon Météo France, des cumuls entre 20 et 40 mm, voire un peu plus localement, sont attendus sur "des sols déjà bien saturés par les épisodes précédents".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info