1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉS RTL - Carburants : "Pourquoi vous ne baissez pas les taxes ?", interpelle Bardella face à Schiappa
1 min de lecture

INVITÉS RTL - Carburants : "Pourquoi vous ne baissez pas les taxes ?", interpelle Bardella face à Schiappa

Face à la ministre de la Citoyenneté dans le Grand Jury de RTL - LCI - Le Figaro, le président par intérim du Rassemblement national est revenu sur les hausses des prix des carburants.

Jordan Bardella dans Le Grand Jury dimanche 13 février
Jordan Bardella dans Le Grand Jury dimanche 13 février
Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL
Le Grand Jury de Jordan Bardella face à Marlène Schiappa
00:53:05
Jordan Bardella est l'invité du Grand Jury
00:53:05
micro generique
Benoît Leroy

Il est au plus haut depuis le début de l'année 2022. La question du prix des carburants et du pouvoir d'achat est au centre de l'élection présidentielle depuis plusieurs semaines. Dimanche 13 janvier, Jordan Bardella et Marlène Schiappa ont débattu sur cette thématique dans le Grand Jury de RTL - LCI - Le Figaro

"Pourquoi vous ne baissez pas les taxes. Il y a 60% de taxe sur les carburants, pourquoi vous les baissez pas ?", a interrogé le président du RN par intérim. Et de rappeler, "sur l'année 2021, un Français sur cinq ne s'est pas chauffé correctement", a-t-il pointé. "Vous avez une vision sinistre de ce pays", a répondu la ministre de la Citoyenneté, défendant une hausse du pouvoir d'achat des Français depuis l'arrivée au pouvoir d'Emmanuel Macron. "Tout ne va pas mal en France", a-t-elle poursuivi.

"Tous les experts de l'économie dans le monde, et y compris récemment dans des grandes publications aux États-Unis, disent que la France est le pays qui s'en est le mieux sorti", a rappelé la ministre sur le plateau du Grand Jury

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.