- 03m16s
1 min de lecture
Amine Elbahi, invité de RTL lundi 31 janvier
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le dimanche 24 janvier dernier, M6 diffusait un nouveau numéro de l'émission Zone interdite, sur l’islam radical à Roubaix. On y voit notamment le jeune militant Amine Elbahi, dénoncer "le communautarisme" de la ville. Depuis la diffusion de cette enquête, le jeune homme, sous protection policière, a raconté avoir reçu des menaces de mort.
"Je n'avais jamais reçu autant de menaces après une intervention publique. Je m'étonne aussi aujourd'hui de notre capacité à nous émouvoir collectivement sur une situation que nous connaissons depuis bien longtemps", dit-il sur RTL ce lundi. "Je dis aux islamistes qui cherchent à nous faire taire parce que nous les dérangeons, que je ne me tairai pas", poursuit-il.
"Aujourd'hui je m'aperçois qu'en 5 ans, rien a changé. Ce qu'on voit dans Zone Interdite, c'est la montée d'un certain communautarisme et ce communautarisme s'explique parce que l'État n'a pas agi dans certains quartiers", selon lui.
RTL apporte son soutien à toutes les personnes menacées : au témoin qui apparaît dans le reportage, ainsi qu’à la journaliste réalisatrice de l’enquête et du documentaire et à notre consœur de RTL et de M6, Ophélie Meunier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte