1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Zone Interdite" à Roubaix : "Je dis aux islamistes que je ne me tairai pas", martèle sur RTL Amine Elbahi
1 min de lecture

"Zone Interdite" à Roubaix : "Je dis aux islamistes que je ne me tairai pas", martèle sur RTL Amine Elbahi

INVITÉ RTL - Aperçu dans l'émission "Zone Interdite" sur M6, le militant Amine Elbahi a réaffirmé ses prises de positions contre "le communautarisme à Roubaix".

Amine Elbahi, invité de RTL lundi 31 janvier
Amine Elbahi, invité de RTL lundi 31 janvier
Crédit : RTL
"Zone Interdite" à Roubaix : "Je dis aux islamistes que je ne me tairai pas", martèle sur RTL Amine Elbahi
00:09:45
"Zone Interdite" à Roubaix : "Je dis aux islamistes que je ne me tairai pas", martèle sur RTL Amine Elbahi
00:09:45
Amandine Bégot & Pascal Praud - édité par William Vuillez

Le dimanche 24 janvier dernier, M6 diffusait un nouveau numéro de l'émission Zone interdite, sur l’islam radical à Roubaix. On y voit notamment le jeune militant Amine Elbahi, dénoncer "le communautarisme" de la ville. Depuis la diffusion de cette enquête, le jeune homme, sous protection policière, a raconté avoir reçu des menaces de mort.

"Je n'avais jamais reçu autant de menaces après une intervention publique. Je m'étonne aussi aujourd'hui de notre capacité à nous émouvoir collectivement sur une situation que nous connaissons depuis bien longtemps", dit-il sur RTL ce lundi. "Je dis aux islamistes qui cherchent à nous faire taire parce que nous les dérangeons, que je ne me tairai pas", poursuit-il. 

"Aujourd'hui je m'aperçois qu'en 5 ans, rien a changé. Ce qu'on voit dans Zone Interdite, c'est la montée d'un certain communautarisme et ce communautarisme s'explique parce que l'État n'a pas agi dans certains quartiers", selon lui.

RTL apporte son soutien à toutes les personnes menacées : au témoin qui apparaît dans le reportage, ainsi qu’à la journaliste réalisatrice de l’enquête et du documentaire et à notre consœur de RTL et de M6, Ophélie Meunier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.