1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Idée vacances en France : la calanque d'En-Vau, près de Marseille
2 min de lecture

Idée vacances en France : la calanque d'En-Vau, près de Marseille

REPORTAGE - La calanque d'En-Vau peut se découvrir de deux manières différentes, à pied ou en bateau. A vous de choisir comment découvrir ce petit paradis.

La calanque d'En-Vau
La calanque d'En-Vau
Crédit : BORIS HORVAT / POOL / AFP
Idée vacances en France : la calanque d'En-Vau, près de Marseille
03:02
La rédaction de M6 - édité par Paul Turban

Laurent, Clémence, leurs enfants et leurs copains se mettent en route. Le Parc national est truffé de sentiers qui mènent à toutes les Calanques. Une formule découverte économique mais sportive. "On est partis pour deux heures, je pense, confie Clémence. Le temps est encore clément, la température est supportable, donc ça va". Ils vont jusqu'à la fameuse calanque star d'En-Vau et ils ont choisi la marche pour éviter la foule, au calme et seuls. 

Sur le bateau, on manque un peu de place. Sébastien a préféré se réfugier debout, à l'arrière. "On est mieux qu'à l'intérieur, explique-t-il. Il y a des baies vitrées, alors que là, on prend l'air." L'embarcation vient à peine de démarrer, et déjà deux souffrantes dans le bateau. "On devrait faire des prix pour ceux qui ont le mal de mer", ironise Sébastien. Mais à l'approche de la fameuse calanque d'En-Vau, les petits désagréments sont oubliés. Tous sont subjugués. Le prix du billet commence à se justifier. 

Sur les chemins, parfois très escarpés, difficile d'arriver à la calanque. Après deux heures de marche pourtant, la famille touche au but. Ils sont quasiment les premiers sur la plage. La mer est d'huile. Et en récompense d'une longue marche, baignade dans un cadre incroyable. Une baignade à laquelle les passagers du bateau n'ont pas le droit. Au bout d'une heure, la sortie bateau s'achève, alors que la famille rando s'installe pour une journée farniente. Le plaisir est encore plus grand quand on sait qu'il est quasiment gratuit. 

Le reportage complet à découvrir dimanche 19 juillet à partir de 21h05 dans Capital sur M6 présenté par Julien Courbet.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/