1 min de lecture

Trafic routier : dernier weekend rouge pour le retour des vacances, les axes à éviter, selon Bison Fûté

La circulation sur les routes promet d'être compliquée dès vendredi et jusqu'à dimanche pour le dernier week-end avant la rentrée scolaire. Bison Fûté voit rouge samedi dans le sens des retours.

Bison futé a classé toute la France en noir dans le sens des départs ce samedi 31 juillet. (Illustration)

Crédit : THOMAS COEX / AFP

Nathan Joubioux

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Si la plupart des Français sont déjà rentrés de vacances, quelques chanceux profitent encore des derniers jours du mois d'août. Mais avec la rentrée scolaire prévue pour le lundi 1er septembre, la circulation sur les routes promet d'être compliquée, ce week-end. 

Selon Bison Futé, il faudra prendre des précautions dès ce vendredi 29 août. Dans le sens des retours, la circulation devrait être "très dense au départ du pourtour méditerranéen", notamment sur les autoroutes, notamment sur l'A7, l'A8 et l'A9.

"En Île-de-France, les premiers ralentissements pourraient apparaître dès le début de l’après-midi, sur l’autoroute A10 entre la barrière de péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines et la commune de Wissous, puis sur l’autoroute A6, entre les communes de Corbeil-Essonnes et de Wissous", écrit l'organisme.

Les prévisions de Bison Futé pour le vendredi 29 août.

Crédit : Capture d'écran/Bison Futé

Un samedi potentiellement compliqué

Samedi 30 août, quelques difficultés pourraient être rencontrées en région Auvergne-Rhône-Alpes, où l'autoroute A7, la nationale 85 et le tunnel du Mont-Blanc seront très empruntés. 

"Dans le sens des retours, la journée devrait être particulièrement difficile sur les axes de la moitié Ouest (A10, A11, A71) et dans le quart Sud-Est (A7 et pour l’accès au Tunnel du Mont-Blanc depuis l’Italie)", prévient Bison Futé.

À lire aussi

En Île-de-France, cela pourrait bouchonner dès la fin de la matinée sur l'A10 et l'A6. Des difficultés qui pourraient persister dans l'après-midi, notamment sur le boulevard périphérique et les rocades.

Les prévisions de Bison Futé pour ce samedi 30 août.

Crédit : Capture d'écran/Bison Futé

Un dimanche plus tranquille sur les routes

Ce dimanche, la journée sera plus tranquille. En revanche, quelques congestions sont à prévoir dans le Nord-Ouest et le Nord.

En Île-de-France, des embouteillages pourraient survenir dès la fin de la matinée, notamment sur les autoroutes A10 et A6. Des perturbations qui pourraient persister jusque tard dans la soirée. 

"L’autoroute A13 pourrait également enregistrer des difficultés de circulation dès le milieu d’après-midi et celles-ci pourraient être encore présentes jusque dans la soirée", écrit également Bison Futé.

Prévisions de Bison Futé pour ce dimanche 31 août.

Crédit : Capture d'écran/Bison Futé

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte