1 min de lecture Confinement

VIDÉO - À Marseille, deux rorquals aperçus au large des calanques

Avec le confinement et la baisse spectaculaire de la présence humaine, les animaux retrouvent leurs espaces naturels, comme à Marseille où deux rorquals ont été observés.

Illustration d'un rorqual, deuxième plus grand cétacé du monde après la baleine bleue
Illustration d'un rorqual, deuxième plus grand cétacé du monde après la baleine bleue Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

"Des images rares". Le parc national des calanques de Marseille a annoncé une bonne nouvelle sur son compte Twitter mercredi 8 avril. Deux rorquals ont été observés au large des calanques de la cité phocéenne. Ce mammifère marin est le deuxième plus grand animal au monde, après la baleine bleue, et mesure en moyenne vingt mètres de long. 

Les images impressionnantes ont été capturées par la patrouille Ulam 13 (Unité Littorale des Affaires Maritimes) et la vidéo a été postée sur le réseau social Twitter. "Cette observation est un indice de plus sur un potentiel effet du confinement sur le comportement de la faune sauvage", a déclaré le parc.

Depuis le confinement, la nature s'adapte et reprend ses droits. Dans les villes, les oiseaux ont repris leur quartier et chantent beaucoup plus, et, sur le littoral marseillais, de nombreux animaux sauvages, comme les dauphins, ou, ici, des rorquals ont été aperçus. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Animaux Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants