1 min de lecture
Des usagers des transports en commun parisiens ce lundi 11 mai, premier jour du déconfinement
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Depuis le premier jour du déconfinement, le 11 mai dernier, 25 nouveaux foyers épidémiques du coronavirus, des "clusters" ont été recensés en France. C'est que révèle Olivier Véran, le ministre des Solidarités et de la Santé, dans les colonnes du JDD.
"Depuis lundi, nous avons identifié 25 clusters (aussi bien dans les zones vertes que rouges) sur notre territoire. Le système mis en place pour tester, isoler et casser les chaînes de contamination est opérationnel", explique-t-il.
Ainsi, la région Auvergne-Rhône-Alpes compte 3 nouveaux foyers de l'épidémie, comme l'Île-de-France, dont un "cluster" se trouve dans un foyer de jeunes travailleurs à Clamart, dans les Hauts-de-Seine, l'Occitanie et les Pays-de-la-Loire. L'hôpital de Saumur dans le Maine-et-Loire est d'ailleurs un "cluster".
De leur côté, les régions Grand Est, Hauts-de-France et Bourgogne Franche-Comté comptent chacune 2 "clusters". En Nouvelle-Aquitaine, on recense des foyers en Dordogne. Enfin, selon le ministère de la Santé, la Guyane, la Paca, et le Centre-Val-de-Loire comptent chacun un foyer de contamination.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte