1 min de lecture Confinement

Déconfinement : enfants qui jouent, promenades... Le retour des joies simples

"La vie repart doucement, il flotte une certaine gaieté dans l'air", raconte Juliette Dumas, la coach bien être de RTL, dimanche 17 mai.

Micro générique Switch 245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Déconfinement : enfants qui jouent, promenades... Le retour des joies simples Crédit Image : ALEJANDRO PAGNI / AFP | Crédit Média : Juliette Dumas | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Dimanche 17 mai, Juliette Dumas, la coach bien être de RTL, nous invite à nous réjouir des joies du retour des joies simples. "Vous avez remarquer le changement depuis le déconfinement ? La vie repart doucement, il flotte une certaine gaieté dans l'air, mais pas que... Le confinement a changé beaucoup de choses et nous a ramené à l'essentiel".


"J'ai l'impression qu'on a appris à être plus joyeux avec presque rien, avec beaucoup moins. Par la force des choses, ou alors parce que c'est dans notre nature profonde, qui sait ? Il faut que je vous raconte : je me suis laissée attendrir hier par des petits enfants fous de joie de glisser dans tous les sens sur leur trottinette, pendant que d'autres rejouaient au foot, en respectant évidemment les distances".

"J'ai vu des ados heureux de se revoir entre potes à un mètre chacun, discutant de tout et de rien sur un banc. Si ça se trouve, ils refaisaient le monde. J'ai écouté les nouvelles : les plages commence à rouvrir. Rien que l'idée me plaît, même si je ne pourrais pas m'allonger sur une serviette avant quelques temps, je vais pouvoir bientôt sentir le sable entre mes orteils. Et puis j'ai marché des kilomètres en ville. Comme avant ? Pas complètement. J'avais le sourire jusqu'aux oreilles".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Bien-être Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants