Marine Le Pen affirme que des règles ont été données au Samu pour qu'ils ne transfèrent pas les personnes âgées malades vers les hôpitaux surchargés.
"Je viens de lire un article de Marianne, extrêmement clair avec des documents indiquant qu'il y a des structures hospitalières qui ont fait un tri des patients", déclare la présidente du Rassemblement national au Grand jury RTL, Le Figaro, LCI.
Elle avance que "le Samu a refusé à un certain nombre d'Ehpad de venir chercher des personnes en défaillance respiratoire. C'est un fait".
L'exécutif a une responsabilité à la fois politique et pénale, insiste la députée du Nord. "Ces familles, qui ont eu la souffrance de voir ces consignes appliquées, je peux comprendre qu'elles se tournent vers la justice". "Ils [le gouvernement] ont mentis", affirme-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte