La semaine prochaine, certains élèves retrouveront le chemin de l'école dans des conditions particulières. Effectif réduit, horaires aménagés, distanciation sociale... le "protocole sera exigeant", a assuré Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation, le 7 mai dernier.
Dans ce contexte, comment organiser les repas du midi ? Pour les écoles primaires qui ouvrent dès le 11 mai prochain, les parents reçoivent actuellement des informations concernant le fonctionnement de la cantine scolaire. Et plusieurs possibilités existent.
Dans le cas où elles seront rouvertes, les enfants seront répartis sur les tables en nombre réduit afin de respecter les gestes barrières - avec par exemple trois élèves au lieu de six - et plusieurs services seront organisés afin d'éviter les files d'attente.
Une autre possibilité consiste à fournir dans certains endroits des paniers repas aux élèves. Plusieurs établissements ont d'ailleurs choisi de les faire manger en classe pour éviter qu'ils ne croisent d'autres élèves à la cantine. Enfin, dans d'autres circonstances, le repas ne sera pas fourni. Dans ce cas, il faudra que les élèves apportent eux-mêmes leur pique-nique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte