1 min de lecture Entreprises

Déconfinement : comment éviter la saturation des transports en commun ?

INVITÉ RTL - Le président du Medef Île-de-France Daniel Weizmann revient sur les mesures appliquées dans les transports en commun à partir du 11 mai.

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Déconfinement : comment éviter la saturation des transports en commun ? Crédit Image : Lionel BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : Christelle Rebière | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par William Vuillez

C'est une des grandes questions que va poser le déconfinement à partir du 11 mai : la situation dans les transports en commun. Véritable source de promiscuité et de contacts, les transports vont faire l'objet de mesures particulières. Il faudra normalement se doter d'une attestation de son employeur pour utiliser ces transports en commun et les horaires seront adaptés pour éviter la saturation. Des créneaux d'heures d'arrivée au bureau et de départ seront mis en place.

Le président du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) d'Île-de-France Daniel Weizmann était l'invité de RTL ce jeudi 7 mai. "Nous allons accompagner les mesures prises par la région et par l'État notamment sur le lissage des horaires puisqu'il est évident que si on veut éviter l'engorgement dans les transports ça passera par là", explique-t-il. "La deuxième chose, c'est que le télétravail qui est en place depuis maintenant près de deux mois dans beaucoup d'entreprises d'Île-de-France va être prolongé", ajoute-t-il.

Concernant l'attestation de déplacement que devront fournir les employeurs, "si on veut éviter l'engorgement, il va falloir que tout le monde contribue à ce lissage", dit-il en précisant que "les entreprises vont devoir s'engager aussi à ce que leurs salariés arrivent de façon étalée pour éviter les engorgements".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Entreprises Medef Syndicats
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants