1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : la gendarmerie met à disposition un bus pour faire des tests

L’IRCGN (Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale) va mettre à disposition de l’hôpital de Garches son bus mobile pour effectuer des tests de dépistages du Covid-19.

Le conducteur a fait mine de s'arrêter et d'obtempérer, avant de faire marche arrière à l'approche des gendarmes et de percuter leur véhicule
Le conducteur a fait mine de s'arrêter et d'obtempérer, avant de faire marche arrière à l'approche des gendarmes et de percuter leur véhicule Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze édité par Paul Turban

Emmanuel Macron martèle désormais son nouveau slogan, celui d'une "France unie", solidaire, face à l'ampleur et la violence de l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19. Et les forces de l'ordre, déjà fortement occupée par les contrôles de confinement, participent aussi grâce à une aide matérielle. L'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) va mettre à disposition de l’hôpital de Garches son bus mobile pour effectuer des tests de dépistages du Covid-19.

Ce "Lab",  comme le surnomment les gendarmes, est un bus équipé de toutes les technologies les plus pointues en matière de recherche criminelle (ADN, empreintes, etc.). Il est souvent déployé sur des scènes de crimes compliquées ou des accidents de masse.

Dès aujourd’hui, il permettra aux soignants d’effectuer des tests de dépistage sur le parking de l’hôpital de Garches. La gendarmerie met à disposition 6 personnes pour effectuer entre 500 et 1.000 tests par jour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Gendamerie Test
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants