Emmanuel Macron martèle désormais son nouveau slogan, celui d'une "France unie", solidaire, face à l'ampleur et la violence de l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19. Et les forces de l'ordre, déjà fortement occupée par les contrôles de confinement, participent aussi grâce à une aide matérielle. L'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) va mettre à disposition de l’hôpital de Garches son bus mobile pour effectuer des tests de dépistages du Covid-19.
Ce "Lab", comme le surnomment les gendarmes, est un bus équipé de toutes les technologies les plus pointues en matière de recherche criminelle (ADN, empreintes, etc.). Il est souvent déployé sur des scènes de crimes compliquées ou des accidents de masse.
Dès aujourd’hui, il permettra aux soignants d’effectuer des tests de dépistage sur le parking de l’hôpital de Garches. La gendarmerie met à disposition 6 personnes pour effectuer entre 500 et 1.000 tests par jour.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.