1 min de lecture Ça peut vous arriver

Voiture endommagée : le dos d'âne qui fait peur aux véhicules

Dans le 9 h 30-11 h, toutes les règles d'or à connaître vous subissez des dommages sur votre véhicule sans en être responsable.

C¸a peut vous arriver - Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Voiture endommagée : le dos d'âne qui fait peur aux véhicules Crédit Image : Nicolas Gouhier / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet

Kevin a 21 ans. Le 14 septembre 2019, il prend le volant de son véhicule en soirée pour retrouver des collègues. Comme d’habitude, il respecte les limitations de vitesse. Mais, tandis qu’il emprunte une côte mal éclairée, son bas de caisse heurte violemment un ralentisseur. Persuadé d’avoir abîmé sa voiture, il se rend deux jours plus tard dans un garage. Sur place, c’est la soupe à la grimace ! 

Il découvre que les dommages se chiffrent à 1.309 € ! Il règle une partie de la somme (500€) pour de nouveau pouvoir se servir du véhicule en toute sécurité. Hors de question, pour autant, de tout payer. Il fait plutôt appel à un huissier. L’officier public ministériel constate bien le déficit d’éclairage dans la rue. Surtout, il remarque que le dos d’âne mesure 24 centimètres de hauteur au lieu des 10 réglementaires

Fort de ces informations, Kevin écrit à l’administration en charge de cette route. Une responsable lui répond le 26 novembre. Sauf qu’elle explique être en attente d’éléments techniques de la part du service concerné. Depuis, les semaines défilent et le dossier semble au point mort…  


Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe du 9 h 30-11 h vous recommande
Lire la suite
Ça peut vous arriver Julien Courbet Argent
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants