1 min de lecture Pouvoir d'achat

Achat de voitures : gare aux pièges

Dans le 9h30-11h, Julien Courbet évoque le cas de Florian, visiblement pas ravi, de l'état de son véhicule.

C¸a peut vous arriver - Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Comment éviter les pièges lorsqu'on achète une voiture Crédit Image : Nicolas Gouhier / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission

Le cas de Florian

Le 16 mars 2018, Florian achète un véhicule d’occasion chez un concessionnaire d’une grande marque pour la somme de 14.309€. Il est loin d’être satisfait de son acquisition puisque dès les premiers mois d’utilisation, il constate une consommation d’huile anormale. Le niveau descend si vite qu’il tombe carrément en panne sur la route de ses vacances ! Un garagiste du réseau de la marque du vendeur lui change le filtre à huile dans le cadre de la garantie. Seulement, rien n’est résolu car le voyant se rallume presque aussitôt. Fatigué de devoir payer constamment des bidons d’huile pour rouler, il fait faire un diagnostic pour connaître l’exacte origine du problème. Et là, il apprend qu’il faut tout simplement changer le moteur. Coût total des réparations : 5309€ ! Mis devant le fait accompli, le vendeur finit par promettre de prendre en charge les travaux dans un mail en date du 10 avril 2019. Malheureusement, cet écrit n’est pas suivi d’acte. En dépit d’une expertise accablante et d’une lettre de relance, le vendeur continue de botter en touche. .

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

Lire la suite
Pouvoir d'achat Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants