1 min de lecture

Le véhicule en sale état

James voulait faire plaisir à sa fille en lui achetant un véhicule d'occasion. Hélas, rien ne va sur ce véhicule.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet
>
Ce matin, le véhicule en sale état Crédit Image : Nicolas Gouhier / RTL | Crédit Média : Julien Courbet | Durée : | Date : La page de l'émission
Julien Courbet
Julien Courbet


Le cas de James

Le 5 juin 2018, James achète un véhicule d’occasion 6490€ chez un professionnel pour sa fille. Dès la prise en main, sa fille, Caroline, constate un problème de démarrage et d’autres défauts (autoradio défectueux, déclenchement du loquet de sécurité lors des pleins). Le vendeur accepte de reprendre la voiture pendant trois jours. Mais, à part le changement d’un filtre, il ne fait rien… Inquiète, la fille se rend dans un garage spécialiste de la marque. Elle n’est pas déçue du voyage. Car, sur place, le mécanicien relève d’autres anomalies bien plus préoccupantes. A savoir un défaut sur le volant moteur et une usure anormale des freins. Bien décidée à faire marcher la garantie légale de conformité, Caroline adresse un courrier de mise en demeure au vendeur le 19 juillet. Mais, confrontée à son refus de prendre en charge les réparations, elle se résout à organiser une expertise contradictoire le 20 septembre. En l’absence du vendeur, l’expert conclut que le moteur, les quatre injecteurs, le turbo compresseur et le kit volant moteur bi-masse sont à changer. Selon lui, ces défauts étaient bien « existants et en germe à l’achat ». Ils rendent même « impropre l’usage du véhicule ». Comme les réparations sont estimées à plus de 12.000€ !

Lire la suite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795462308
Le véhicule en sale état
Le véhicule en sale état
James voulait faire plaisir à sa fille en lui achetant un véhicule d'occasion. Hélas, rien ne va sur ce véhicule.
https://www.rtl.fr/actu/conso/copie-de-le-poisson-pas-cher-paye-7795462308
2018-11-07 09:20:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dNUmKYK40Z88eb0sA6NISw/330v220-2/online/image/2018/0824/7794520403_julien-courbet.jpg