Ce vendredi 8 mai, l’équipe du Club des confinés vient en aide à Nadège. Cette prothésiste-ongulaire se retrouve sans emploi et sans contrat. La raison : à la demande de son ancien employeur, Nadège a quitté la société dans laquelle elle travaillait depuis octobre dernier car cette entreprise se retrouvait en cessation de paiement. Il était alors question qu’elle soit mise rapidement en licenciement économique afin de s’inscrire à Pôle Emploi.
Problème, si Nadège a bien signé une rupture conventionnelle, elle ne s’est vue remettre aucun document de fin de contrat. Pire, Pôle Emploi a rejeté l’attestation envoyée par la gérante pour irrégularités au niveau des dates. Dans ces conditions, impossible pour Nadège de prétendre à ses droits.
Pour Maître Fellonneau, c'est la solution du licenciement économique qui se dessine. Dans un premier temps, "il faut faire une mise en demeure" pour récupérer ses salaires", estime l'avocate, avant de saisir le tribunal de commerce et le conseil de prud'hommes "pour faire constater la rupture du contrat de travail", si l'employeur ne régularise pas la situation d'ici là.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte