2 min de lecture Le journal

Les actualités de 18h - Renault : Carlos Ghosn serait prêt à démissionner

Alors que le patron de Renault est toujours emprisonné au Japon, il serait prêt à démissionner selon le journal "Les Echos".

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 18h - Renault : Carlos Ghosn serait prêt à démissionner Crédit Image : VANDERLEI ALMEIDA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau et Christophe Bourroux

Carlos Ghosn devrait éviter la révocation. Le journal Les Echos affirme que le patron de Renault serait prêt à démissionner. Il est toujours emprisonné au Japon pour des soupçons de malversations et d'abus de bien sociaux. Sa détention pourrait encore durer et c'est en partie pour cela, que Carlos Ghosn préfère renoncer.


Depuis sa cellule, le PDG a été informé de la volonté du groupe de mettre en place une nouvelle gouvernance. C'est ainsi que Carlos Ghosn aurait accepté de jeter l'éponge, ayant toujours affirmé qu'il ne voulait pas être un obstacle ni pour le constructeur ni pour l'Alliance. Cela lui permettra également de se concentrer sur sa défense au Japon, alors qu'il clame toujours son innocence.

Aura t-il le droit a des indemnités ? Le sujet sera débattu en juin prochain par l'assemblée générale des actionnaires. En attendant ce départ doit être acté jeudi 24 janvier par le conseil d'administration.

À lire aussi
À la caisse d'un supermarché Carrefour à Hazebrouck, le 15 mars 2012 (Illustration) alimentation
Les actualités de 22h - "Détox", "minceur" : Foodwatch dénonce les produits aux faux bienfaits

À écouter également dans ce journal

Disparition - Emiliano Sala, l'attaquant du FC Nantes, qui venait d'être transféré à Cardiff, était à bord du petit avion de tourisme qui a disparu hier soir au-dessus de la Manche. Aucun débris n'a été retrouvé jusque-là, mais les recherches se poursuivent. En Argentine, la chaine de télévision C5-N a pu joindre son père, Horacio Sala qui s'est dit "désespéré".

Météo - Les premiers flocons sont arrivés par le nord-ouest. Ce mardi soir, 29 départements sont toujours en vigilance orange pour les chutes de neige, le verglas et les risques d'avalanche.

Faits-divers - Au moins quatre braqueurs s'en sont pris ce mardi matin à une agence Milleis, ex Barclays, sur les Champs-Élysées. Après avoir menacé le personnel, ils ont réussi à ouvrir une trentaine de coffres avant de prendre la fuite.

Politique - Emmanuel Macron et Angela Merkel unis contre les populistes. Le Président français et la Chancelière allemande étaient à Aix-La-Chapelle ce mardi pour signer le traité du même nom. Ce texte doit renforcer les liens entre les deux pays. "Notre ambition commune désormais, doit-être que l’Europe soit le bouclier de nos peuples contre les nouveaux tumultes du monde", a déclaré Emmanuel Macron.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Carlos Ghosn Renault
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796307757
Les actualités de 18h - Renault : Carlos Ghosn serait prêt à démissionner
Les actualités de 18h - Renault : Carlos Ghosn serait prêt à démissionner
Alors que le patron de Renault est toujours emprisonné au Japon, il serait prêt à démissionner selon le journal "Les Echos".
https://www.rtl.fr/actu/conso/les-actualites-de-18h-renault-carlos-ghosn-serait-pret-a-demissionner-7796307757
2019-01-22 18:44:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Ujknt6_R-XYaGAsNJJjykA/330v220-2/online/image/2019/0114/7796220422_carlos-ghosn-illustration.jpg