C'est la nouvelle qui bouleverse le monde du football ce mardi 22 janvier. L'avion de tourisme qui transportait Emiliano Sala, l'attaquant du FC Nantes, a disparu lundi dans la soirée. Très inquiet, le père du joueur argentin, Horacio Sala, a appris la disparition de son fils mardi 22 janvier depuis Santa Fe en Argentine.
"Je ne peux pas le croire. Je suis désespéré. (...) Je ne sais pas ce qui a pu se passer. (…) J’espère qu’une bonne nouvelle va arriver." a confié le père du joueur, en état de choc au micro de la chaîne argentine C5N. "Je n'ai pas de mot, mon fils, c'est tout pour moi. (...) Espérons que tout finisse bien", a-t-il ajouté.
L'attaquant argentin faisait le trajet entre Nantes et Cardiff, son nouveau club, à bord d'un avion de tourisme lundi soir. "Il avait beaucoup d'espoir, vous savez ce que c'est que de jouer en Premiere League. Il n'aurait jamais cru qu'il atteindrait ce niveau, c'était un truc de fou", a expliqué Horacio Sala concernant le transfert de son fils.
L'engin a disparu des radars au dessus de la Manche, près des îles anglo-normandes. Suite à cette disparition, le match de Coupe de France entre Nantes et l'Entente Sannois Saint-Gratien, prévu mercredi 23 janvier, a été reporté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte