Disparition d'Emiliano Sala : le président du club de Cardiff "très inquiet"
"Nous sommes très préoccupés par les dernières nouvelles", a déclaré Mehmet Dalman, mardi 22 janvier, après que l'avion du joueur argentin qui vient de s'engager avec le club du Pays de Galles a disparu en mer.

L'émotion et l'inquiétude dominait mardi 22 janvier autour du sort d'Emiliano Sala, tout juste transféré de Nantes à Cardiff. Le petit avion de tourisme qui devait rallier l'attaquant argentin de 28 ans de la Loire-Atlantique au Pays-de-Galles est porté disparu en mer. Malgré d'importantes recherches, aucune trace de l'embarcation et de ses passagers n'a été trouvée.
En début d'après-midi, le FC Nantes n'avait livré aucun communiqué. De l'autre côté de la Manche, le président de Cardiff a livré une première déclaration à la presse. "Nous sommes très préoccupés par les dernières nouvelles", "nous sommes très inquiets pour Emiliano Sala", ont été les mots de Mehmet Dalman. "Nous attendons confirmation avant de pouvoir dire quoi que ce soit d'autre".
Lancé chez les professionnels par les Girondins de Bordeaux, avec qui il a terminé sa formation, Emiliano Sala s'était engagé avec Nantes en 2015, après des passages à Orléans, Niort et Caen. Son excellent début de saison a tapé dans l’œil des dirigeants de Cardiff, actuel 18e du championnat d'Angleterre.