Emiliano Sala devait rejoindre Cardiff lundi 21 janvier dans la soirée, après avoir décollé à 19h15 de l'aéroport de Nantes-Atlantiques. Mais l'attaquant du FC Nantes n'est jamais arrivé.
L'avion transportant le footballeur, un passager et le pilote, a disparu des radars près du phare des Casquets (près des îles anglo-normandes, ndlr). L'alerte a été donnée à 21h23 heure française par la tour de contrôle de l’aéroport de Jersey après la disparition de l’avion des écrans radars à 27 km au nord de Guernesey. Il semblait alors entamer sa descente, selon les autorités.
Les recherches menées par les autorités britanniques pour tenter de retrouver la trace du Piper Malibu (nom de l'avion, ndlr) n'ont pour le moment rien donné. Mais les conditions météorologiques compliquent le travail des sauveteurs.
Ce genre d'appareil peut atteindre les 350 km/h en vitesse de croisière. Il fallait environ une heure et demi de vol pour rallier les deux villes, distantes de 488 kilomètres à vol d'oiseau. L'île de Guernesey était sur la trajectoire empruntée par l'avion.
Dans un communiqué, la police de Guernesey confirme qu'une opération de sauvetage est "actuellement en cours au nord d'Alderney. Deux hélicoptères, deux avions de secours et un bateau sont à la recherche de nouveaux renseignements". Aux alentours de 10 heure elle a annoncé sur Twitter que les recherches avaient repris deux heures plus tôt, sans qu'aucune trace de l'appareil n'ait été retrouvée.
Emiliano Sala, qui a signé tout récemment dans le club gallois était revenu lundi 21 janvier saluer ses anciens coéquipiers nantais à la Jonelière, le centre d'entraînement du club, rapporte 20minutes. L'entraînement prévu ce mardi a été annulé, annoncent nos confrères.
Nous sommes très inquiets pour la sécurité d'Emiliano Sala
Mehmet Dalman, président du club de football de Cardiff
Le président du club de Cardiff a réagi à la triste nouvelle via un communiqué. "Nous sommes très inquiets d'avoir appris qu'un appareil léger a perdu contact au-dessus de la Manche la nuit dernière. Nous attendons confirmation avant de pouvoir en dire plus. Nous sommes très inquiets pour la sécurité d'Emiliano Sala", a déclaré Mehmet Dalman.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte