2 min de lecture Faits divers

Emiliano Sala : l'avion transportant le footballeur a disparu entre Nantes et Cardiff

L'attaquant a quitté l'aéroport de Nantes-Atlantique lundi 21 janvier au soir, en direction de Cardiff. Les recherches n'ont pour le moment rien donné.

>
Emiliano Sala : l'avion transportant le footballeur a disparu entre Nantes et Cardiff Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
Patrice Gabard et Léa Stassinet

Emiliano Sala devait rejoindre Cardiff lundi 21 janvier dans la soirée, après avoir décollé à 19h15 de l'aéroport de Nantes-Atlantiques. Mais l'attaquant du FC Nantes n'est jamais arrivé.

L'avion transportant le footballeur, un passager et le pilote, a disparu des radars près du phare des Casquets (près des îles anglo-normandes, ndlr). L'alerte a été donnée à 21h23 heure française par la tour de contrôle de l’aéroport de Jersey après la disparition de l’avion des écrans radars à 27 km au nord de Guernesey. Il semblait alors entamer sa descente, selon les autorités. 

Les recherches menées par les autorités britanniques pour tenter de retrouver la trace du Piper Malibu (nom de l'avion, ndlr) n'ont pour le moment rien donné. Mais les conditions météorologiques compliquent le travail des sauveteurs. 

À lire aussi
Un plant de cannabis (illustration). cannabis
La police saisit 1,5 tonne de cannabis en région parisienne

Une heure et demi de vol entre les deux villes

Ce genre d'appareil peut atteindre les 350 km/h en vitesse de croisière. Il fallait environ une heure et demi de vol pour rallier les deux villes, distantes de 488 kilomètres à vol d'oiseau. L'île de Guernesey était sur la trajectoire empruntée par l'avion. 

Dans un communiqué, la police de Guernesey confirme qu'une opération de sauvetage est "actuellement en cours au nord d'Alderney. Deux hélicoptères, deux avions de secours et un bateau sont à la recherche de nouveaux renseignements". Aux alentours de 10 heure elle a annoncé sur Twitter que les recherches avaient repris deux heures plus tôt, sans qu'aucune trace de l'appareil n'ait été retrouvée. 

Emiliano Sala, qui a signé tout récemment dans le club gallois était revenu lundi 21 janvier saluer ses anciens coéquipiers nantais à la Jonelière, le centre d'entraînement du club, rapporte 20minutes. L'entraînement prévu ce mardi a été annulé, annoncent nos confrères. 

Nous sommes très inquiets pour la sécurité d'Emiliano Sala

Mehmet Dalman, président du club de football de Cardiff
Partager la citation

Le président du club de Cardiff a réagi à la triste nouvelle via un communiqué. "Nous sommes très inquiets d'avoir appris qu'un appareil léger a perdu contact au-dessus de la Manche la nuit dernière. Nous attendons confirmation avant de pouvoir en dire plus. Nous sommes très inquiets pour la sécurité d'Emiliano Sala", a déclaré Mehmet Dalman. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers FC Nantes Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796302015
Emiliano Sala : l'avion transportant le footballeur a disparu entre Nantes et Cardiff
Emiliano Sala : l'avion transportant le footballeur a disparu entre Nantes et Cardiff
L'attaquant a quitté l'aéroport de Nantes-Atlantique lundi 21 janvier au soir, en direction de Cardiff. Les recherches n'ont pour le moment rien donné.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/fc-nantes-l-avion-transportant-emiliano-sala-porte-disparu-7796302015
2019-01-22 09:51:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/DivzqmrdRorLc_ziVxEJCQ/330v220-2/online/image/2019/0122/7796302033_emiliano-sala-le-8-janvier-2019.jpg