1 min de lecture Coronavirus

VIDÉO - Coronavirus : Thierry Breton présente le "certificat sanitaire" sur RTL

INVITÉ RTL - Le commissaire européen en charge des vaccins, Thierry Breton, a souligné que le passeport sanitaire sera disponible dans toute l'Union Européenne "d'ici deux à trois mois", en version numérique ou papier.

Thierry Breton invité du Grand Jury le 28 mars 2021
Thierry Breton invité du Grand Jury le 28 mars 2021 Crédit : Nicolas Kovarik / Agence 1827 pour RTL
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par Quentin Marchal

Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, ce dimanche 28 mars, le commissaire européen en charge des vaccins, Thierry Breton, a détaillé les contours du futur "certificat sanitaire", validé par les 27 États membres de l'Union Européenne, qui sera disponible d'ici "deux à trois mois".

"À partir du moment où nous pourrons être sûr que chaque Européen qui souhaite se faire vacciner aura un accès équitable au vaccin, comme ce sera le cas dans les deux à trois mois qui viennent, il sera bon que l'on puisse avoir un certificat sanitaire qui démontre votre état" a expliqué Thierry Breton.

"Dessus, il y a un QR code, l'État qui est le votre, si vous êtes immunisé ou non en ayant eu le vaccin, et pour ceux qui veulent avoir du papier, il y a aura une version papier" a-t-il également indiqué, document à la main. "On y trouvera votre nom, votre date de naissance, le numéro de votre passeport certifié avec le QR code, le fait que vous ayez été vacciné ou non, le type de vaccin et si vous avez été porteur de la maladie" a précisé Thierry Breton

"Pour ceux qui n'auront eu ni le vaccin, ni la maladie et pour lesquels on demandera un test PCR, on trouvera l'état de votre test PCR" a-t-il ajouté. Ce certificat sanitaire sera disponible dans la langue de chaque pays et à retrouver en France, sur le site du ministère de la Santé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Vaccin Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants