1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : qui peut se faire vacciner ?
1 min de lecture

Coronavirus : qui peut se faire vacciner ?

ÉCLAIRAGE - Les personnes âgées de plus de 70 ans sont devenues éligibles à la vaccination ce samedi, même si elles ne présentent pas une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19.

Vaccination : ce qui change à partir d'aujourd'hui (illustration)
Vaccination : ce qui change à partir d'aujourd'hui (illustration)
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Nicolas Barreiro

La vaccination continue de s'accélérer en France. À compter de ce samedi 27 mars, les personnes entre 70 et 74 ans, sans comorbidité, peuvent se prémunir du coronavirus, soit près de 3,5 millions de Français supplémentaires. Une nouvelle étape dans la stratégie du gouvernement, qui souhaite organiser les choses "de manière très méthodique, descendre par tranches d’âge", précisait Emmanuel Macron.

Depuis ce samedi, n'importe quel individu âgé de plus de 70 ans peut donc se faire vacciner. Ils rejoignent ainsi les Français majeurs atteints par une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19 ainsi que les personnes âgées de 50 ans ou plus, présentant un risque grave de coronavirus

À cette liste s'ajoutent les professionnels de santé, les professionnels en établissement de santé, les sapeurs-pompiers, les étudiants en santé qui rentrent en contact avec des patients… Les personnes âgées de 50 ans ou plus devraient être éligibles à la vaccination dès la mi-avril, selon le gouvernement. Emmanuel Macron a annoncé jeudi que tous les Français qui le souhaitent pourront être vaccinés "d'ici la fin de l'été".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/