1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Coronavirus : les nouvelles mesures sont-elles respectées ?
2 min de lecture

Les infos de 18h - Coronavirus : les nouvelles mesures sont-elles respectées ?

Le Rhône, comme l'Aube et la Nièvre, se reconfinent ce samedi. Les nouvelles consignes sont majoritairement respectées par les habitants, mais pas entièrement.

La police française effectue un contrôle routier dans le cadre de l'épidémie de coronavirus (illustration).
La police française effectue un contrôle routier dans le cadre de l'épidémie de coronavirus (illustration).
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Les infos de 18h - Rhône : les nouvelles mesures sont-elles respectées ?
18:28
Le journal RTL de 18h du 27 mars 2021
18:28
Bertrand FRACHON

Les contrôles sont renforcés depuis vendredi soir dans les gares, les aéroports et les péages. Une consigne a été donnée aux forces de l'ordre, ne rien laisser passer. Ils visent à faire respecter les interdictions de déplacements infligées aux habitants des 19 départements classés en rouge

Les policiers ont également pour consigne d'être plus stricts concernant les rassemblements à plus de six dehors, d'autant plus que le soleil est au rendez-vous cette fin de semaine. À Lyon, qui se reconfine ce samedi 27 mars, le préfet a tout de même décidé de laisser les berges ouvertes.

La règle est respectée en majorité, même si certains ne craignent pas de dépasser cette limite. C'est notamment le cas d'étudiants, qui se sont retrouvés à dix cet après-midi, "on est en prépa, on passe beaucoup de temps les uns sur les autres dans tous les cas", se défend l'une d'entre eux. "On est juste avant nos concours, on a envie de profiter de la vie", poursuit-elle. La préfecture du Rhône promet néanmoins un renforcement des contrôles sur les berges.

À écouter également dans ce journal

Confinement - Les mairies de Dunkerque et Boulogne-sur-Mer ont décidé d'autoriser les commerçants à vendre des produits devant leurs magasins. Seule condition : respecter la distanciation sociale.

À lire aussi

Vaccins - Le vaccinodrome en Occitanie a été pris d'assaut par les Toulousains qui se sont rués pour bénéficier d'un vaccin. Une bonne nouvelle sur le front de la vaccination contre la Covid-19.

Suez - Quatrième jour de blocage ce samedi au sein du canal de Suez. Le porte-conteneurs de 400 mètres de long ne semble pas vouloir bouger, son propriétaire espère un déblocage rapide.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/