1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Les infos de 6h - Coronavirus en Europe : Thierry Breton évoque une immunité collective au 14 juillet
2 min de lecture

Les infos de 6h - Coronavirus en Europe : Thierry Breton évoque une immunité collective au 14 juillet

Thierry Breton, le commissaire européen en charge du processus de vaccination, a annoncé que l'Europe pourrait être libérée de l'épidémie en juillet prochain.

Photo de Thierry Breton, commissaire européen au Marché intérieur à Copenhague le 18 mars 2021.
Photo de Thierry Breton, commissaire européen au Marché intérieur à Copenhague le 18 mars 2021.
Crédit : EMIL HELMS / RITZAU SCANPIX / AFP
Les infos de 6h - Coronavirus en Europe : "C'est la dernière ligne droite", a déclaré Thierry Breton
08:09
Le journal RTL de 6h du 22 mars 2021
08:09
Dominique Tenza - édité par Camille Guesdon

L'Europe libérée de la Covid-19 d'ici le mois de juillet ? Cette promesse, c'est celle de Thierry Breton, le commissaire européen en charge du processus de vaccination. Invité du 20h de TF1 dimanche 21 mars, il a annoncé 350 millions de doses livrées d'ici juin. Une accélération massive dans les semaines à venir serait donc prévue.

Selon Thierry Breton "d'ici le 14 juillet, nous avons la possibilité d'atteindre l'immunité au niveau du continent. Et je voudrais dire à toutes celles et tous ceux qui nous regardent, je comprends ce moment pour beaucoup d'entre eux, qui sont de nouveau confinés ou en tout cas restreints dans leurs déplacements. C'est la dernière ligne droite".

Pour vaincre cette pandémie, il n'y a qu'une seule solution : se faire vacciner. "Les vaccins arrivent, ils seront là. Il faut que nous appelions chacune et chacun à se faire vacciner le plus vite possible", a indiqué Thierry Breton.

En attendant le 14 juillet et des jours meilleurs, face à l'accélération de cette troisième vague, notamment en Europe, l'Allemagne qui envisageait il y a quelques semaines encore de déconfiner lentement, s'apprête à l'inverse, à renforcer les règles. Tandis que l'Union Européenne a décidé d'organiser son prochain sommet par vidéoconférence.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Coronavirus - Si un tiers de la France est concerné par le confinement, ailleurs la vie s'organise quasiment normalement. 

Justice - Le procès attendu des Gilets jaunes qui avaient saccagé l'Arc de Triomphe le 1er décembre 2018 débutera ce lundi 22 mars.

Epidémie - Benoît Payan, le maire de Marseille dénonce l'attitude égoïste de quelques irresponsables au lendemain du carnaval qui a rassemblé hier 6.500 personnes : essentiellement des jeunes, sans masque et sans aucune distance de sécurité. La manifestation n'était pas déclarée en préfecture.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/