1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Patrick Sébastien, accusé d'avoir reçu une fellation sur scène, se défend et assure que l'acte était "mimé"
2 min de lecture

Patrick Sébastien, accusé d'avoir reçu une fellation sur scène, se défend et assure que l'acte était "mimé"

Lors d’un concert dans un camping naturiste, Patrick Sébastien aurait reçu une fellation de la part d’une spectatrice. Le chanteur affirme être victime de "calomnies".

Patrick Sébastien en 2016
Crédit : SADAKA EDMOND/SIPA
Enzo Leanni
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le 22 juillet dernier, Patrick Sébastien a donné un concert au Cap d’Agde (Hérault) dans un camping naturiste. Or, la soirée a dégénéré. D’après les informations de Mediapart, se basant sur des témoignages de "vacanciers et employés choqués", le chanteur a offert une scène bien particulière aux 2.000 spectateurs, dont des enfants : une fellation sur scène.

Au moment de chanter son célèbre tube Les Sardines, il a demandé à plusieurs femmes de monter sur scène. "Je veux que des filles. Applaudissez mes petites sardines bien dodues ! Putain y a de la matière ce soir ! Pas trop, je voudrais pas que la scène pète ! Y a des canons ce soir", aurait-il lancé.

Sur scène, l’une d’elles lui touche le sexe, avant que Patrick Sébastien ne se mette face à elle, dos au public, tout en semblant défaire son pantalon. La femme s’est alors agenouillée, tout en réalisant plusieurs mouvements avec ses mains au niveau du sexe et des fesses du chanteur, durant 10 secondes. Des images que l'on peut voir sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Patrick Sébastien et le camping se défendent

Sollicité par Mediapart, le chanteur assure qu’il ne s’agit pas d’une fellation, mais seulement d’un acte "mimé". Son avocat, Me Robin Binsard, pointe plutôt du doigt la responsabilité de "cette femme qui faisait partie du public (dont) l’intervention n’était ni prévue ni souhaitée", tout en fustigeant des "calomnies". Il précise également que Patrick Sébastien n’était pas informé de la présence de mineurs à ce spectacle.

À lire aussi

De son côté, la direction du camping héraultais s’est aussi défendue, évoquant "un comportement d’ordre sexuel (qui) s’était brièvement produit, de manière totalement imprévisible" et un "dérapage". "Nous tenons à exprimer très clairement notre désapprobation face à cet acte, en contradiction totale avec les engagements pris par la production et les principes qui régissent notre établissement", a fait savoir le camping au média d'investigation.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte