1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Vaccination au travail : 25.300 salariés ont reçu une première injection
1 min de lecture

Vaccination au travail : 25.300 salariés ont reçu une première injection

Info RTL INFO RTL - La campagne de vaccination devrait s'accélérer au sein des entreprises où 25.300 salariés ont reçu, à minima, une première injection. Plus de 1.000 médecins du travail se sont portés candidats pour administrer les doses.

Une personne vaccinée contre le coronavirus (illustration)
Une personne vaccinée contre le coronavirus (illustration)
Crédit : SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA
Vaccination au travail : 25.300 salariés ont reçu une première injection
01:12
Anaïs Bouissou - édité par Quentin Marchal

Si la campagne de vaccination auprès des entreprises a démarré lentement il y a un mois, en raison notamment du manque de doses, le nombre de personnes vaccinées par les médecins du travail est amené à monter en puissance. Selon nos informations, 25.300 salariés ont reçu, à minima, une première injection à l'heure actuelle.

Selon le tableau de bord du ministère de la Santé, on dénombre 1.100 salariés de plus de 55 ans ayant reçu leurs deux doses de vaccin. Parmi eux, la moitié ont reçu une injection du vaccin AstraZeneca et l’autre moitié se répartit entre Pfizer et Moderna. 

Les patients vaccinés travaillent principalement dans les grandes entreprises, qui sont plus souvent informés grâce aux services des ressources humaines et qui bénéficient d'un accès plus facile aux médecins du travail, que dans les petites et moyennes entreprises. 

Sur les 5.000 médecins du travail en France, un peu plus de 1.000 se sont portés candidats pour vacciner. Avant les salariés, ces médecins du travail avaient aussi participé à la vaccination des personnels soignants. Depuis le début de la campagne de vaccination, ils ont réalisé 337.000 injections.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/