Vaccin : "Deux candidats vont arriver d'ici la fin de l'année", dit le patron de Sanofi
INVITÉ RTL - Malgré son retard face à Pfizer, Moderna et AstraZeneca, le patron de Sanofi France, Olivier Bogillot, s'est félicité d'être à la tête du "seul laboratoire au monde à avoir deux vaccins candidats".

Face au manque de réponse immunitaire sur les plus de 65 ans, Sanofi a annoncé que ses recherches pour un vaccin anti-Covid ont pris du retard. Olivier Bogillot, le président de Sanofi France, tient à rappeler qu'"on a aujourd'hui encore deux candidats vaccins qui sont en course et qui vont arriver d'ici la fin de l'année". "On est le seul laboratoire au monde à avoir deux vaccins candidats", souligne-t-il.
Alors que les vaccins de plusieurs laboratoires mondiaux, comme Pfizer, Moderna et AstraZeneca, sont déjà sur le marché, Olivier Bogillot relativise et rappelle les conditions pour produire un vaccin : "Il faut 10 ans pour le développer, on va nous réussir probablement à le faire en 18 mois et c'est remarquable". "D'autres y sont arrivés plus tôt mais la course continue et Sanofi va arriver juste un peu plus tard", reconnaît-il.
Le président de Sanofi explique ce retard par le fait que "on a eu, dans le cadre de notre étude sur notre vaccin, une dose qui n'était pas suffisante chez les plus de 65 ans et on refait donc une étude pour vérifier qu'on a cette fois-ci la bonne dose chez ces patients". "Toutes les conditions seront ensuite réunies pour avoir un vaccin qui sera efficace dans toute la population".
- Vaccin : le patron de Sanofi "fier" d'annoncer "100 millions de doses" avec Pfizer d'ici l'été
- Les infos de 5h - Coronavirus : ce que l'on sait de l'accord entre Sanofi et Pfizer
- Vaccin contre le coronavirus : les couacs de la campagne
- Sanofi : vaccin retardé, postes supprimés... 3 questions pour comprendre ce qui se passe