1 min de lecture Santé

Vaccin : "Deux candidats vont arriver d'ici la fin de l'année", dit le patron de Sanofi

INVITÉ RTL - Malgré son retard face à Pfizer, Moderna et AstraZeneca, le patron de Sanofi France, Olivier Bogillot, s'est félicité d'être à la tête du "seul laboratoire au monde à avoir deux vaccins candidats".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Vaccin : le patron de Sanofi "fier" d'annoncer "100 millions de doses" avec Pfizer d'ici l'été Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Quentin Marchal

Face au manque de réponse immunitaire sur les plus de 65 ans, Sanofi a annoncé que ses recherches pour un vaccin anti-Covid ont pris du retard. Olivier Bogillot, le président de Sanofi France, tient à rappeler qu'"on a aujourd'hui encore deux candidats vaccins qui sont en course et qui vont arriver d'ici la fin de l'année". "On est le seul laboratoire au monde à avoir deux vaccins candidats", souligne-t-il. 

Alors que les vaccins de plusieurs laboratoires mondiaux, comme PfizerModerna et AstraZeneca, sont déjà sur le marché, Olivier Bogillot relativise et rappelle les conditions pour produire un vaccin : "Il faut 10 ans pour le développer, on va nous réussir probablement à le faire en 18 mois et c'est remarquable". "D'autres y sont arrivés plus tôt mais la course continue et Sanofi va arriver juste un peu plus tard", reconnaît-il. 

Le président de Sanofi explique ce retard par le fait que "on a eu, dans le cadre de notre étude sur notre vaccin, une dose qui n'était pas suffisante chez les plus de 65 ans et on refait donc une étude pour vérifier qu'on a cette fois-ci la bonne dose chez ces patients". "Toutes les conditions seront ensuite réunies pour avoir un vaccin qui sera efficace dans toute la population".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Épidémie Sanofi
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants