2 min de lecture Sanofi

Les infos de 5h - Coronavirus : ce que l'on sait de l'accord entre Sanofi et Pfizer

Le laboratoire français devrait conditionner plus de 100 millions de doses de vaccins contre la Covid-19 destinées à l'Union européenne d'ici fin 2021.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 5h du 27 janvier 2021 Crédit Image : DAMIEN MEYER / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Anais Bouissou
Anaïs Bouissou et Julien Sellier

Face au retard et face aux craintes de pénurie, Sanofi produira 100 millions de doses du vaccin Pfizer entre juillet et décembre. L’accord a été trouvé ce mardi entre les laboratoires concurrents. Le travail de Sanofi va être de développer les produits finis en quelque sorte, de mettre en flacon les vaccins. Cela s’appelle le flaconnage. 

C’est une étape essentielle pour distribuer un maximum de vaccins anti Covid qui demandent une ligne de production très forte. C’est l’usine Sanofi de Francfort en Allemagne qui va être chargée de ce travail. Cela demande un investissement en terme de machine, une expertise en terme de précision où chaque étape de la mise en flacon devra être homologuée et validée

Le processus devrait démarrer à partir du mois de juillet et une telle collaboration entre laboratoires concurrents est une première historique. Ces vaccins seront ensuite distribués partout en Europe, notamment en France. Sanofi précise que cet engagement ne l’empêchera pas de continuer à travailler sur la fabrication de ses propres vaccins contre la Covid, qui viendront compléter l’offre mondiale pour immuniser massivement les populations contre le coronavirus.

À écouter également dans ce journal

Canada - L'Institut de Cardiologie de Montréal (ICM) a annoncé les résultats d'une vaste étude clinique, montrant que la colchicine, un anti-inflammatoire, est efficace pour traiter la Covid-19. 

À lire aussi
vaccin
Vaccin contre le coronavirus : "Les généralistes n'en peuvent plus", dénonce le Dr. Giannotti

Affaire Grégory -  La justice va dire mercredi si elle autorise de nouvelles expertises, notamment ADN, dans l'espoir d'élucider enfin l'assassinat du petit Grégory Villemin, plus de 36 ans après les faits.

Vendée Globe - Un sprint final entre cinq skippers totalement inédit et un premier arrivé qui pourrait ne pas être le vainqueur : le dénouement du Vendée Globe se joue mercredi soir dans un suspens à couper le souffle après 80 jours de mer marqués par un sauvetage héroïque.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sanofi Coronavirus Vaccin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants