1 min de lecture Santé

Santé : comment expliquer la chute des cheveux ?

Si perdre quelques cheveux est tout à fait normal, certains signes peuvent être plus inquiétants. En cas de démangeaison, de plaques ou de fatigue, consultez votre médecin traitant.

micro generique RTL en pleine forme Frédéric Saldmann
>
Santé : comment expliquer la chute des cheveux ? Crédit Média : Frédéric Saldmann | Durée : | Date : La page de l'émission
Dr Frédéric Saldmann
Frédéric Saldmann

Le fait de perdre ses cheveux est souvent une histoire génétique car on les perd comme nos parents. C'est un trait familial mais on perd un peu plus de cheveux en hiver. En perdre 50 à 100 par jour, c'est normal, mais si on en perd plus et que ça dure plusieurs mois, consultez votre médecin traitant. 

Faîtes attention aux petits signes, s'il y a des plaques, que votre chevelure a l'air clairsemé, que vous êtes fatigué, que vous ne vous sentez pas en forme. Il faut chercher une cause : il y a des gens qui maltraitent leurs cheveux, ils tirent, font des chignons serrés, des tresses qui vont abîmer les cheveux. Certains utilisent aussi de mauvais produits, qui peuvent agresser les cheveux.

Ca peut parfois être, aussi, la faute de certaines maladies : des mycoses, l'effet toxique de certains médicaments et parfois des inflammations tout simplement. Perdre ses cheveux c'est normal, mais si il y en a trop, allez voir votre médecin traitant. Soyez doux et gentil avec vos cheveux, n'utilisez pas de shampoing trop agressif et prenez des brosses douces plutôt que celles qui arrachent les cheveux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Frédéric Saldmann Cheveux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants