L'amour ne dure pas trois minutes. En pratique, des chercheurs ont découvert qu'il y avait des points communs entre l'amour et l'alcool. Une histoire bizarre.
Ils se sont d'abord intéressés à l'amour. Quand vous êtes amoureux, vous sécrétez une hormone qui s'appelle l'ocytocine. Elle est sécrétée en particulier au moment de l'accouchement mais elle peut être aussi sécrétée par les hommes. C'est une hormone du plaisir et de l'attachement. En gros, vous devenez accro à l'autre. Vous avez besoin de le voir, de le toucher, le sentir. Comme une drogue. Vous êtes un peu comme certaines personnes avec l'alcool, qui ont besoin d'y revenir.
En fait il y a une sécrétion qui va faire que vous devenez presque dépendant à un moment donné. Les chercheurs s'y sont intéressés de près puisqu'ils ont découvert qu'entre des choses aussi éloignées que l'alcool et l'amour il y a un point commun. Cela supprime des freins liés à la peur et au stress. Il y a une levée de certaines inhibitions du cerveau, mais en même temps une sorte de dépendance. Vous dépendez du truc qui vous rend si bien. Je préfère de loin la drogue de l'amour à l'alcool. Ce qui rend heureux, c'est d'être amoureux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte