1 min de lecture Médecine

Passeport vaccinal : "Ce serait créer une situation d'injustice", selon le Pr Fischer

INVITÉ RTL - Le médecin en charge de la politique vaccinale en France explique qu'en l'absence d'une disponibilité du vaccin pour toute la population, le passeport vaccinal ne serait pas pertinent.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Alain Fischer est l'invité de RTL Crédit Image : BENOIT TESSIER / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Ryad Ouslimani

Mettre en place un passeport vaccinal. La solution est évoquée par certains observateurs afin de permettre aux personnes vaccinées de reprendre une vie "normale", comme voyager à l'étranger et circuler normalement. La mesure serait approuvée par les Français selon un sondage, mais pour le Pr Fischer, qui pilote la vaccination en France, "la question est prématurée". 

"On ne sait pas combien de temps une personne vaccinée est protégée. On sait que deux trois mois, c'est sûr (...) On espère que c'est plus mais on n'en a pas la preuve", avance-t-il comme premier argument ce lundi 18 janvier sur RTL.

Par ailleurs, le Pr Alain Fischer rappelle qu'on ne sait pas encore si le fait d'être vacciné "bloque et évite la transmission du virus à quelqu'un d'autre". Enfin, la vaccination n'étant pas ouverte à toute la population pour l'instant, "ce serait créer une situation d'injustice incroyable". Le Pr Fisher pose en outre une question éthique concernant le passeport vaccinal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médecine Vaccin Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants