1 min de lecture Vaccin

Coronavirus : se faire vacciner protège-t-il aussi les autres du virus ?

Selon deux études menées en Israël, les chiffres prouvent que la vaccination protégerait les autres du coronavirus.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Coronavirus : se faire vacciner protège-t-il aussi les autres du virus ? Crédit Image : JACK GUEZ / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Stéphane AMAR édité par Camille Guesdon

Se faire vacciner protège-t-il les autres du coronavirus ? La réponse peut être apportée par l'Israël qui a commencé à vacciner très tôt et très massivement sa population.

Selon le journaliste Stéphane Amar, la réponse est oui car les chiffres donnés par les deux caisses d'assurance maladie d'Israël sont plutôt encourageants. Les deux études portent sur 400.000 personnes qui ont reçu le vaccin Pfizer. Elles montrent que 14 jours après la première injection, le taux d'infection chute de 33% pour l'une des études, et de 60% pour l'autre. 

Cela signifierait que les personnes vaccinées ne vont pas développer la maladie et qu'elles ne vont pas transmettre le virus à d'autres. Ce sont les premières études à cette échelle au niveau mondial, car Israël vaccine sa population massivement. Mais il y a un petit bémol, car 17% des personnes hospitalisées à cause de la Covid-19 ces derniers jours avaient bien reçu la première injection du vaccin. Le rappel, qui doit s'effectuer un mois après, serait donc indispensable pour assurer l'immunité. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vaccin Israël Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants