1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Noël : les bienfaits des jouets traditionnels sur la santé
1 min de lecture

Noël : les bienfaits des jouets traditionnels sur la santé

Frédéric Saldmann vous explique pourquoi les jeux traditionnels sont fondamentaux pour le développement cérébral des enfants.

Des peluches sur l'étale d'un magasin (Illustration)
Des peluches sur l'étale d'un magasin (Illustration)
Crédit : Artur Widak / NurPhoto
Noël : les bienfaits des jouets traditionnels sur la santé
03:08
Frédéric Saldmann & Ryad Ouslimani

À trois jours des fêtes de Noël, n'oubliez pas les cadeaux à l'ancienne. Peluches, poupées, petits trains, voiturettes... Une étude parue dans le très sérieux Journal of the American Medical Association montre à quel point les jouets dits traditionnels sont supérieurs aux jeux électroniques en termes de développement. Grâce à la première catégorie, les enfants sont pleinement acteurs du jeu, ce qui leur permet de développer leur imaginaire.

Les chercheurs ont par exemple comptabilisé le nombre de mots prononcés par les parents ainsi que ceux des enfants. Les livres sont les grands gagnants sur le plan du développement du langage. Lus par les parents, les ouvrages font apprendre énormément de vocabulaires aux enfants. Les jeux électroniques marchent beaucoup moins bien.

Il est donc fondamental de bien choisir les jouets donnés aux enfants, surtout lorsque leur âge se situe entre 0 et 3 ans, période clé pour le développement des connexions cérébrales.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/