1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Michel Cymes fait le points sur les pannes sexuelles masculines
2 min de lecture

Michel Cymes fait le points sur les pannes sexuelles masculines

Traitement, comprimés, implant pénien... Nombreuses sont les solutions pour tenter d'éviter les pannes sexuelles.

Un couple s'enlace (illustration).
Crédit : Unsplash/Christiana Rivers
L'éclairage de Michel Cymes pour limiter les pannes sexuelles au lit
00:03:19
L'éclairage de Michel Cymes pour limiter les pannes sexuelles au lit
00:03:19
Michel Cymes
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les pannes sexuelles sont un fléau qui touche de nombreux hommes dans la force de l'âge. Si on se penche sur les enquêtes faites sur le sujet, on constate qu’après 40 ans, un homme sur trois endure des troubles de l’érection et qu’après 70 ans, plus des deux tiers des hommes sont également concernés. 

Tout d'abord, il faut savoir que la panne sexuelle peut être à la fois d’origine psychologique et d’origine physique. En ce qui concerne le mental, dès lors que vous vous mettez la pression, que vous pensez à l’échec, vous alimentez alors une spirale qui, de fait, vous conduit à la panne sexuelle. Dans la grande majorité des cas, il existe des solutions. 

En effet, il vous est possible d'en parler avec votre médecin, qui pourra alors vous prescrire la fameuse petite bleue, le viagra. Il existe néanmoins d’autres comprimés. Certains provoquent l’érection, d’autres ne fonctionnent qu’en présence d’une stimulation sexuelle mais tous donnent de bons résultats et surtout, vous rassurent. Tous ses comprimés sont des vasodilatateurs qui facilitent l’afflux de sang dans la verge, nécessaire pour une bonne érection.

De nombreux ennemis de l’érection à éviter

Dans le cas où ses comprimés cités sont inefficaces, un traitement à base de micro-piqûres peut vous être prescrit. On le retrouve chez les patients dont certains nerfs érectiles ont été touchés, à la suite d’une ablation de la prostate, ou à cause d’un diabète. Il faut alors une prescription, dont peut se charger votre médecin généraliste.

Un autre moyen pour éviter les pannes sexuelles est d'éviter à tout prix les ennemis de l’érection. On parle ici de l’alcool, du tabac, de la sédentarité, du surpoids abdominal, du cholestérol et de l’hypertension. Il faut savoir qu'injecter de grandes quantités de sucre fait augmenter votre tour de taille, ce qui a pour effet de perturber la relaxation musculaire au niveau de la verge et, par ricochet, l’afflux de sang. De même, trop de graisse agit sur votre testostérone, une hormone impliquée dans le désir et l’érection. 

Enfin l’implant pénien fait partie des autres solutions qui peuvent vous aider à éviter les pannes sexuelles. Cette prothèse formée de deux cylindres placée à l’intérieur des corps caverneux de la verge permet de disposer d’un réservoir inséré dans l’abdomen qui contient du sérum physiologique, permettant de remplir les cylindres et faciliter l’érection. Il s’adresse plutôt à des patients qui sont par ailleurs éprouvés par un diabète lourd, un cancer, un accident vasculaire cérébral, une sclérose en plaques ou une maladie cardio-vasculaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte