Alors que l'inquiétude gagne la France entière, les impacts économiques dus au coronavirus affectent certaines régions en particulier. En Bretagne, dans l'un des foyers de contamination, dans le Morbihan, les commerçants se demandent s'ils ne vont pas être obligés de déposer le bilan.
Les clients vont dans les grandes surfaces mais ne se rendent plus dans les petits magasins, d'où l'initiative prise par les commerçants de la ville d'Auray qui lancent un appel au bon sens. Pour conjurer le mauvais sort, la fuite de la clientèle, les commerçants du centre de la ville d'Auray manient l'humour : "On ne mord pas. On est là pour accueillir avec le sourire et prendre les précautions qu'il faut. On peut vivre quand même", ironise Yann, employé d'une pizzeria du centre.
Au Régal Breton, Élisabeth vend des gâteaux au chocolat et tente de rassurer la clientèle :"Nous ne sommes absolument pas des pestiférés, nous ne sommes pas contagieux. Nous vivons comme il y a quinze jours." Pour que les clients reviennent, le président des commerçants, a un argument de taille : "C'est moins risqué que d'aller se planter les uns sur les autres dans un supermarché qui peut être bondé", pointe-t-il.
Italie - Le président du Conseil italien a signé, dans la nuit de samedi 7 à dimanche 8 mars, un décret limitant fortement les déplacements dans une vaste zone. Les cinémas, théâtres et musées sont fermés sur tout le territoire national.
Droit des femmes - Comme chaque année, des rassemblements et des défilés sont organisés partout dans le monde en cette journée internationale du droit des femmes. En France, près d'une centaine de manifestations prévues avec notamment un cortège à Paris qui partira de la place d'Italie à 14 heures.
Affaire Fourniret - Michel Fourniret, le tueur en série surnommé l'ogre des Ardennes, a avoué avoir tué Estelle Mouzin, alors âgée de 9 ans et disparue en 2003 en Seine-et-Marne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte