2 min de lecture Épidémie

Les infos de 8h - Morbihan : des commerçants en difficulté à cause du coronavirus

Alors que l'épidémie de coronavirus continue de progresser sur le territoire français, certaines régions s'inquiètent des répercussions économiques de cette crise sanitaire.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 8h - Morbihan : des commerçants en difficulté à cause du coronavirus Crédit Image : FRANCOIS LO PRESTI / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Bauby, le correspondant RTL, en plein reportage
Nicolas Bauby édité par Venantia Petillault

Alors que l'inquiétude gagne la France entière, les impacts économiques dus au coronavirus affectent certaines régions en particulier. En Bretagne, dans l'un des foyers de contamination, dans le Morbihan, les commerçants se demandent s'ils ne vont pas être obligés de déposer le bilan.

Les clients vont dans les grandes surfaces mais ne se rendent plus dans les petits magasins, d'où l'initiative prise par les commerçants de la ville d'Auray qui lancent un appel au bon sens. Pour conjurer le mauvais sort, la fuite de la clientèle, les commerçants du centre de la ville d'Auray manient l'humour : "On ne mord pas. On est là pour accueillir avec le sourire et prendre les précautions qu'il faut. On peut vivre quand même", ironise Yann, employé d'une pizzeria du centre.

Au Régal Breton, Élisabeth vend des gâteaux au chocolat et tente de rassurer la clientèle :"Nous ne sommes absolument pas des pestiférés, nous ne sommes pas contagieux. Nous vivons comme il y a quinze jours." Pour que les clients reviennent, le président des commerçants, a un argument de taille : "C'est moins risqué que d'aller se planter les uns sur les autres dans un supermarché qui peut être bondé", pointe-t-il. 

À écouter également dans ce journal

Italie - Le président du Conseil italien a signé, dans la nuit de samedi 7 à dimanche 8 mars, un décret limitant fortement les déplacements dans une vaste zone. Les cinémas, théâtres et musées sont fermés sur tout le territoire national.

À lire aussi
Le chef des urgences de l'hôpital européen Pompidou Philippe Juvin. confinement
Coronavirus : "L'épidémie est probablement derrière nous", estime le Pr Juvin sur RTL

Droit des femmes - Comme chaque année, des rassemblements et des défilés sont organisés partout dans le monde en cette journée internationale du droit des femmes. En France, près d'une centaine de manifestations prévues avec notamment un cortège à Paris qui partira de la place d'Italie à 14 heures. 

Affaire Fourniret Michel Fourniret, le tueur en série surnommé l'ogre des Ardennes, a avoué avoir tué Estelle Mouzin, alors âgée de 9 ans et disparue en 2003 en Seine-et-Marne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Morbihan Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants