1 min de lecture Coronavirus France

Les infos de 7h30 - Mutation du coronavirus : le constat rassurant de Bruno Lina

Malgré la mutation du coronavirus observée au Royaume-Uni, le virologue et membre du Conseil scientifique, Bruno Lina, estime que "la réponse immunitaire, des personnes infectées par le coronavirus, protège contre ce virus variant".

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Mutation du coronavirus : le constat rassurant de Bruno Lina Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission

Alors que près de 9.000 nouveaux cas positifs au coronavirus ont été recensés en France ce dimanche 27 décembre et que le ministre de la Santé, Olivier Véran, n'exclut pas un troisième confinement si la situation s'aggrave, les autorités craignent une nouvelle reprise de l'épidémie, notamment à cause de l'apparition du virus mutant en Angleterre.

Le professeur Bruno Lina, virologue et membre du Conseil scientifique, s'est de son côté montré rassurant après avoir étudié ce variant de la Covid-19. "Les premières données montrent que ce virus se comporte exactement comme les autres virus et la réponse immunitaire, des personnes infectées par le coronavirus, protège contre ce virus variant" a-t-il signifié.

"Si la réponse immunitaire post-vaccinale nous protège bien contre ce virus, on a de très bonnes chances pour que le vaccin soit efficace pour protéger aussi contre ce virus mutant malgré les quelques modifications qui ont été observées". Malgré le début de la campagne vaccinale en France, Olivier Véran a recommandé aux Français de ne pas fêter le Nouvel An pour éviter des risques de nouvelles contaminations.

À écouter également dans ce journal

Hommage - Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et la ministre des Armées Florence Parly sont attendus à Ambert ce lundi 28 décembre pour un hommage aux trois gendarmes tués dans le Puy-de-Dôme, dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 décembre. Les victimes étaient venues porter secours à une femme menacée par son compagnon.

À lire aussi
Cette photo prise le 15 janvier 2021 montre des ampoules du vaccin Pfizer-BioNTech non diluées pour Covid-19, conservées à -70 ° dans un super congélateur de l'hôpital du Mans. coronavirus
Vaccin anti-Covid : la France revoit la cadence à cause des retards de Pfizer

Coronavirus - La campagne de vaccination contre le coronavirus a officiellement débuté en France ce dimanche 27 décembre. Les premiers patients ont reçu une injection dans deux structures hospitalières, à Sevran, en Seine-Saint-Denis et à Dijon, en Côte-d'Or.

Sport - Le Rugby Club Toulonnais est sorti vainqueur du choc de la 12e journée de Top 14 face à l'ASM Clermont (27-9). Vainqueur de Montpellier (22-9), le Stade Rochelais conserve sa place de leader

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Virus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants