1 min de lecture Faits divers

Gendarmes tués dans le Puy-de-Dôme : "On ne les oubliera jamais", confie le maire d'Ambert

INVITÉ RTL - Le maire d'Ambert Guy Gorbinet va présider, lundi 28 décembre, l'hommage rendu au trois gendarmes tués la veille de Noël par un forcené armé.

Vincent Parizot RTL Soir Week-End Vincent Parizot iTunes RSS
>
Gendarmes tués dans le Puy-de-Dôme : "On ne les oubliera jamais", confie le maire d'Ambert Crédit Image : Nerissa Hemani / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 6
Alexandre de Saint Aignan édité par Gaétan Trillat

Moins d'une semaine après le meurtre de trois gendarmes par un forcené dans le village de Saint-Just (Puy-de-Dôme), mercredi 23 décembre, la commune d'Ambert - où est basée la brigade - est toujours sous le choc. Invité de RTL, ce dimanche, le maire Guy Gorbinet a fait part de sa tristesse. "C'étaient des gens qui étaient très proches de nous, on avait l'habitude de travailler avec eux", confie-t-il. Il a adressé une pensée émue "aux familles des victimes".

Un hommage sera rendu à Cyrille Morel, Rémi Dupuis et Arno Mavel, lundi, en présence du ministre de l'Intérieur et de la ministre des Armées. "Cela commencera à 13h30 avec une remise de médaille au gendarme blessé pendant l'opération, puis les ministres arriveront à 14h pour l'hommage officiel, place du Pontel", a-t-il détaillé, ajoutant qu'un écran géant retransmettrait la cérémonie sur la place Charles de Gaulle, qui peut accueillir plus de monde.

À Gérald Darmanin et Florence Parly, le maire d'Ambert tient d'abord à "leur dire que c'est un honneur de les recevoir". Mais il compte aussi les avertir sur la nécessité de "ne pas fermer les gendarmeries en milieu rural. Nous devons maintenir un nombre suffisant de gendarmes dans nos territoires."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Puy-de-Dôme Gendarmerie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants