1 min de lecture Rugby

Rugby : sans vainqueur de top 14, que devient le bouclier de Brennus ?

REPORTAGE - Avec la fin prématurée de la saison du Top 14 qui n'a pas désigné de vainqueur, le bouclier de Brennus a été confié à un ébéniste, pour être restauré.

Yves Calvi RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Rugby : sans vainqueur de top 14, que devient le bouclier de Brennus ? Crédit Image : PASCAL PAVANI / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Pierre COLLAS édité par Quentin Marchal

Avec la fin prématurée de la saison de Top 14, le bouclier de Brennus ne connaîtra pas de nouveaux destinataires en cette année 2020. Le champion sortant, le Stade Toulousain, a donc décidé de confier le plus vieux trophée du sport français, qui date de 1892, à un  ébéniste afin qu'il soit restauré.

Pierre Armengaud, maître ébéniste basé à Belpech, dans l'Aude, est connu dans le monde de l’ovalie pour fabriquer des ballons de rugby en bois de luxe, qui sont vendus dans le monde entier. Il s'est donc vu confier le précieux labeur quelques jours afin de le réparer et avant de le rendre à la Ligue nationale de Rugby

Souvent malmené durant les soirées de festivités des champions, Pierre Armangaud raconte comment il a réceptionné le trophée : "Il était très massacré avec des arrêtes abîmées et des coups partout. Je les (les champions toulousains) soupçonne d'avoir fait un ventre-glisse sur la médaille". Comme il n'y a pas de vainqueur cette année il y aura inscrit "non disputé" en 2020, comme pendant les deux guerres.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Stade Toulousain Aude
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants