1 min de lecture Coronavirus France

Mutation du coronavirus : doit-on craindre une flambée de l'épidémie en France ?

ÉCLAIRAGE - La nouvelle variante du virus au Royaume-Uni serait 50 à 75% plus contagieuse que la Covid-19 jusqu'alors connue. En Angleterre, le nombre de cas a augmenté très fortement ces dernières semaines dans le sud-est de l’île, là où la souche s’est propagée.

Stephane Carpentier RTL Matin Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Mutation du coronavirus : doit-on craindre une flambée de l'épidémie en France ? Crédit Image : Christophe ARCHAMBAULT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Générique 5
Agathe Landais
édité par Cassandre Jeannin

Les autorités le craignaient, la nouvelle souche de coronavirus, détectée la semaine au Royaume-Uni, est arrivée en France. Un premier cas a été identifié à Tours. Il s’agit d’un Français arrivé de Londres il y a une semaine. La campagne de vaccination débute ce dimanche 27 décembre dans des Ehpad à Sevran et Dijon. Doit-on craindre une flambée de l’épidémie sur notre territoire ?

Selon les toutes premières études qui ont été menées sur cette variante du virus en Angleterre, elle serait 50 à 75% plus contagieuse que le SARS-CoV-2 que nous avions jusqu’alors dans notre pays. 

Cela semble se confirmer sur les contaminations. Si on regarde la courbe en Angleterre, le nombre de cas a augmenté très fortement ces dernières semaines dans le sud-est de l’île, là où la variante s’est propagée. C’est ce qui a poussé les autorités britanniques à reconfiner en urgence dans cette partie du pays.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants