1 min de lecture Le journal

Les infos de 6h - Coronavirus : télétravailler à la montagne, nouvelle tendance de l'hiver ?

Certaines stations de sport d'hiver, privées de remontées mécaniques et de vacanciers, ont fait le pari d'accueillir des salariés en télétravail.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Coronavirus : télétravailler à la montagne, nouvelle tendance de l'hiver ? Crédit Image : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Serge Pueyo édité par Camille Guesdon

Télétravailler à la montagne, une tendance qui fait rêver. Privées de remontées mécaniques et de vacanciers, certaines stations de sport d'hiver ont fait le pari d'accueillir des salariés en télétravail qui souhaitent changer de cadre.

Pour ceux qui n'en peuvent plus de télétravailler dans leur petit appartement au cœur d'une ville polluée, Gilles Delaruelle, le directeur de l'office du tourisme de Courchevel propose des chalets et des appartements en location qui garantit un accès au wi-fi et à la 4G pour travailler. "Avec des montagnes tout autour et enneigées en ce moment, un air pur, de pouvoir profiter des sorties en raquette, du ski de randonnée, du ski de fond". Pour un appartement de quatre personnes disponible à partir de début mars pour une durée de quatre semaines, il faut compter 1.540 euros.

Pour que votre patron participe au financement du séjour, il faudra lui expliquer que le "travail bien-être n'a pas de prix".

À écouter également dans ce journal

Police - C'est aujourd'hui que commence le Beauvau de la sécurité. La première réunion est prévue cet après-midi. Le lien entre les forces de l'ordre et la population sera au cœur des discussions.

À lire aussi
Coronavirus France
Coronavirus en France : 300 morts à l'hôpital, hausse des cas en réanimation

Confinement - L'hypothèse d'un troisième confinement est de plus en plus probable. Un Conseil de défense aura lieu mercredi 17 janvier. D'ici là, le gouvernement devrait être fixé sur les effets du confinement pour lutter contre les variants du virus.

Agression à Paris - Dix jours après avoir été tabassé par une dizaine de jeunes dans le quartier parisien de Beaugrenelle, Yuriy, le jeune adolescent de 15 ans, est sorti doucement de son coma ce week-end. La police penche pour une rivalité entre bandes, dont le jeune homme pourrait être l'une des victimes collatérales.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Coronavirus Savoie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants