1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : jusqu'à quand va-t-on devoir télétravailler ?
1 min de lecture

Coronavirus : jusqu'à quand va-t-on devoir télétravailler ?

ÉCLAIRAGE - Élisabeth Borne, ministre du Travail, a indiqué aux partenaires sociaux que le télétravail devrait rester préconisé au moins jusqu'à la fin de l'année 2020.

Un homme télétravaille en mai 2020 à Vertou (Loire-Atlantique)
Un homme télétravaille en mai 2020 à Vertou (Loire-Atlantique)
Crédit : Loic VENANCE / AFP
Paul Turban

Le gouvernement entend rouvrir les commerces au plus vite pour calmer la colère des commerçants désireux de sauver leur chiffre d'affaires pendant la période des fêtes et devrait aussi permettre aux croyants de retrouver le chemin des lieux de culte. Toutefois, pas question de déconfiner trop vite. Le télétravail, lui, devrait rester préconisé jusqu'à la fin de l'année au moins.

"Les règles actuelles s'appliqueront jusqu'aux vacances de Noël", a affirmé Élisabeth Borne, ministre du Travail, aux partenaires sociaux, la semaine dernière, comme le rapportait ce lundi 23 novembre Martial You, journaliste de RTL

Le télétravail est un très bon moyen de limiter les interactions sociales. Le gouvernement demande à ce que tous les travailleurs qui le peuvent télétravaillent 5 jours sur 5. À la mi-novembre, Élisabeth Borne estimait qu'il existait encore "une marge de progrès" pour développer encore plus le télétravail

Toutefois, ce "tout télétravail" est difficile à vivre pour certains salariés. Selon un baromètre réalisé par Opinionway juste avant le reconfinement pour le cabinet franco-canadien Empreinte Humaine, publié mercredi 18 novembre, le taux de détresse psychologique "repart très nettement à la hausse" avec 49% des salariés (+7 par rapport à mai 2020) en situation de détresse psychologique dont 18% en détresse psychologique élevée (+1).

À écouter

43. Déconfinement : le télétravail est-il la solution miracle ?
17:12
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/