1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Lynchage à Paris : l'Élysée a eu un "échange" avec la mère de Yuriy
1 min de lecture

Lynchage à Paris : l'Élysée a eu un "échange" avec la mère de Yuriy

L'Élysée a eu "un échange" avec la mère de Yuriy, un adolescent de 15 ans violemment passé à tabac le 15 janvier à Paris.

Le palais de l'Élysée en novembre 2018 (illustration)
Le palais de l'Élysée en novembre 2018 (illustration)
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste

Alors que l'enquête se poursuit deux semaines après le passage à tabac le 15 janvier à Paris, de Yuriy 15 ans, l'Élysée a eu "un échange" avec la mère de l'adolescent, a appris l'AFP ce dimanche 24 janvier dans l'entourage d'Emmanuel Macron. Plusieurs célébrités dont le footballeur Antoine Griezmann et l'acteur Omar Sy s'étaient émus samedi du sort de cet adolescent, toujours hospitalisé dans un état grave.

La mère de Yuriy, Nataliya Kruchenyk, avait expliqué que son fils se trouvait avec un groupe d'amis après sa sortie du collège près du centre commercial de Beaugrenelle, un quartier d'affaires du XVème arrondissement de Paris, lorsqu'ils ont été "surpris par une bande de jeunes arrivée d'on ne sait où". La violente vidéo de son agression a circulé sur les réseaux sociaux. 

"Tous les moyens sont mis en œuvre pour que cette affaire soit résolue et que les auteurs soient rapidement identifiés et arrêtés", a déclaré dimanche à l'AFP le procureur de Paris Rémy Heitz. Le parquet a confié les investigations, ouvertes pour "tentative d'homicide volontaire", à la police judiciaire parisienne.

Dupond-Moretti réagit

"Il n'y aura aucune impunité pour les auteurs de l'agression de Yuriy", a assuré sur Twitter le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti. "Le parquet de Paris et les services d'enquête sont pleinement mobilisés. Toutes nos pensées vont évidemment à ce jeune homme et à sa famille", a conclu le garde des Sceaux dans ce message publié dimanche sur le réseau social.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/