Lynchage à Paris : l'Élysée a eu un "échange" avec la mère de Yuriy
L'Élysée a eu "un échange" avec la mère de Yuriy, un adolescent de 15 ans violemment passé à tabac le 15 janvier à Paris.

Alors que l'enquête se poursuit deux semaines après le passage à tabac le 15 janvier à Paris, de Yuriy 15 ans, l'Élysée a eu "un échange" avec la mère de l'adolescent, a appris l'AFP ce dimanche 24 janvier dans l'entourage d'Emmanuel Macron. Plusieurs célébrités dont le footballeur Antoine Griezmann et l'acteur Omar Sy s'étaient émus samedi du sort de cet adolescent, toujours hospitalisé dans un état grave.
La mère de Yuriy, Nataliya Kruchenyk, avait expliqué que son fils se trouvait avec un groupe d'amis après sa sortie du collège près du centre commercial de Beaugrenelle, un quartier d'affaires du XVème arrondissement de Paris, lorsqu'ils ont été "surpris par une bande de jeunes arrivée d'on ne sait où". La violente vidéo de son agression a circulé sur les réseaux sociaux.
"Tous les moyens sont mis en œuvre pour que cette affaire soit résolue et que les auteurs soient rapidement identifiés et arrêtés", a déclaré dimanche à l'AFP le procureur de Paris Rémy Heitz. Le parquet a confié les investigations, ouvertes pour "tentative d'homicide volontaire", à la police judiciaire parisienne.
Dupond-Moretti réagit
"Il n'y aura aucune impunité pour les auteurs de l'agression de Yuriy", a assuré sur Twitter le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti. "Le parquet de Paris et les services d'enquête sont pleinement mobilisés. Toutes nos pensées vont évidemment à ce jeune homme et à sa famille", a conclu le garde des Sceaux dans ce message publié dimanche sur le réseau social.
- Lynchage à Paris : "Ce qui augmente, c'est l'ultra-violence", prévient un syndicat de police
- Les infos de 6h - Lynchage d'un adolescent à Paris : "Je suis très en colère", confie sa mère
- Paris : émotion après le violent lynchage d'un adolescent
- Les infos de 18h - Paris : un jeune homme agressé et laissé pour mort