1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Les infos de 6h - Coronavirus : cluster à l'hôpital de Dieppe, 140 agents et 123 patients contaminés
1 min de lecture

Les infos de 6h - Coronavirus : cluster à l'hôpital de Dieppe, 140 agents et 123 patients contaminés

Plus de 141 agents et 123 patients sont atteints par le coronavirus à l’hôpital de Dieppe (Seine-Maritime), dont les ressources humaines sont en conséquence sous "forte tension".

Une journaliste en reportage dans un hôpital (illustration).
Une journaliste en reportage dans un hôpital (illustration).
Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP
Les infos de 6h - Coronavirus : cluster à l'hôpital de Dieppe, 140 agents et 123 patients contaminés
08:01
Le journal RTL de 6h du 22 janvier 2021
08:01
Yann Bouchery

C'est un nouveau foyer de contamination qui ce matin inquiète fortement les autorités. D'abord parce qu'il a lieu au sein d'un hôpital où des dizaines de soignants et de patients sont tombés malades. Ensuite, parce qu'il s'agit de l'hôpital de Dieppe, la ville étant l'une des portes d'entrée pour les voyageurs britanniques.

Depuis dix jours l'établissement doit faire face à plusieurs clusters dans ses services de médecine, de gériatrie, de soins de suite et de réadaptation. 141 agents et 123 patients sont atteints du Covid. "Une situation préoccupante", indique la direction du groupe hospitalier, l'ARS a déclenché la réserve sanitaire dans toute la région mais aussi au niveau national. Des établissements privés et publics de Normandie ont été sollicités ainsi que les médecins libéraux et même pôle emploi. 

L'hôpital a déprogrammé beaucoup d'opérations et ne prend plus en charge qu'une centaine de patients par semaine. Au total, 176 agents et 143 malades sont atteints du virus mais sans savoir quelle souche. 

À écouter également dans ce journal

Justice - Le jumeau de Camille Kouchner, qui aurait été agressé sexuellement à l'adolescence par Olivier Duhamel, a été entendu jeudi par les enquêteurs.

À lire aussi

Masques - Le gouvernement demande aux Français de ne plus utiliser de masques faits maison, jugés insuffisamment filtrants face à l'apparition de nouveaux variants plus contagieux du coronavirus, a indiqué le ministre de la Santé, Olivier Véran, jeudi 21 janvier

Baccalauréat - Jean-Michel Blanquer a indiqué ce jeudi soir par courrier aux lycées et à leurs professeurs la suppression des épreuves de spécialités programmées mi-mars.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/