1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : "l'objectif est d'avoir vacciné 70 millions de personnes fin août", annonce Véran

Le ministre de la Santé a dévoilé sur TF1 les dates clés du plan de vaccination français, sous réserve d'acceptation des différents vaccins par les autorités.

Le ministre de la Santé Olivier Véran le 14 janvier 2021
Le ministre de la Santé Olivier Véran le 14 janvier 2021 Crédit : AFP
Jérémy Billault et AFP

Le gouvernement sera "en mesure" de vacciner 70 millions de personnes d'ici fin août, "si la totalité des vaccins commandés sont validés par les autorités sanitaires européennes et mondiales", a assuré jeudi le ministre de la santé, Olivier Véran.

Le ministre, qui était l'invité du 20 heures de TF1, a dit s'attendre à ce que "probablement 1,3 à 1,4 million" de personnes soient vaccinées fin janvier, soit plus que le million annoncé.
 
Ensuite, le nombre de personnes vaccinées monterait à "4 millions fin février, 9 millions au mois de mars, 20 millions à la fin d'avril, 30 millions à la fin mai, 43 millions à la fin du mois de juin, 57 millions à la fin du moins de juillet et 70 millions, c'est-à-dire la totalité de la population française, d'ici à la fin août", a-t-il énuméré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Vaccin Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants