1 min de lecture Le journal

Les infos de 18h - Coronavirus : qui sont les personnes concernées par le vaccin AstraZeneca ?

La Haute autorité de santé a publié ses recommandations, mardi, concernant le troisième vaccin autorisé en France.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Coronavirus : qui sont les personnes concernées par le vaccin AstraZeneca ? Crédit Image : Paul ELLIS / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 5
Agathe Landais
édité par Maxime Magnier

Nouvelle étape pour le vaccin d'AstraZeneca : la Haute autorité de santé (HAS) estime, dans ses recommandations publiées mardi 2 février, qu’il n’y a, pour le moment, pas assez de données qui démontrent l’efficacité du vaccin sur les personnes de plus de 65 ans.

D’autres études sont attendues d’ici deux semaines. Mais, pour l’heure, les vaccins d’AstraZeneca sont donc réservés à tous les professionnels de santé, quel que soit leur âge, mais aussi à toutes les personnes âgées de 50 à 65 ans.

Il y aura donc un nombre énorme de personnes concernées. Car les 50-65 ans représentent 13 millions de Français. Parmi ce public cible, seront appelés en premier les quatre millions de personnes de cette tranche d’âge qui souffrent de comorbidités : insuffisance rénale, personnes greffées, diabétiques, patients obèses ou souffrants de graves maladies respiratoires.

À écouter également dans ce journal

Violences - Le nombre de féminicides a diminué en France en 2020, s’établissant à 90 femmes, contre 146 en 2019, selon les chiffres publiés par le ministère de la Justice.

À lire aussi
justice
Les infos de 5h - Bernard et Dominique Tapie agressés : une enquête qui s'annonce difficile

Football - L’entraîneur de l’OM a été mis à pied à titre conservatoire, selon le club. Le Portugais avait présenté sa démission quelques heures plus tôt.

Épidémie - L’ancien combattant britannique Tom Moore, alias "Captain Tom", est décédé de la Covid-19, a annoncé la BBC, mardi. Il avait récolté près de 40 millions d’euros pour le service de santé national durant la première vague de l'épidémie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Vaccin Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants