Nouvelle étape pour le vaccin d'AstraZeneca : la Haute autorité de santé (HAS) estime, dans ses recommandations publiées mardi 2 février, qu’il n’y a, pour le moment, pas assez de données qui démontrent l’efficacité du vaccin sur les personnes de plus de 65 ans.
D’autres études sont attendues d’ici deux semaines. Mais, pour l’heure, les vaccins d’AstraZeneca sont donc réservés à tous les professionnels de santé, quel que soit leur âge, mais aussi à toutes les personnes âgées de 50 à 65 ans.
Il y aura donc un nombre énorme de personnes concernées. Car les 50-65 ans représentent 13 millions de Français. Parmi ce public cible, seront appelés en premier les quatre millions de personnes de cette tranche d’âge qui souffrent de comorbidités : insuffisance rénale, personnes greffées, diabétiques, patients obèses ou souffrants de graves maladies respiratoires.
Violences - Le nombre de féminicides a diminué en France en 2020, s’établissant à 90 femmes, contre 146 en 2019, selon les chiffres publiés par le ministère de la Justice.
Football - L’entraîneur de l’OM a été mis à pied à titre conservatoire, selon le club. Le Portugais avait présenté sa démission quelques heures plus tôt.
Épidémie - L’ancien combattant britannique Tom Moore, alias "Captain Tom", est décédé de la Covid-19, a annoncé la BBC, mardi. Il avait récolté près de 40 millions d’euros pour le service de santé national durant la première vague de l'épidémie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte