En Direct
1 min de lecture
André Villas-Boas à Marseille le 13 août 2020
Crédit : Christophe SIMON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Qui prendra place sur le banc de Marseille à Lens, mercredi 3 février, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 ? Pas André Villas-Boas. Près de trois heures après avoir annoncé sa démission, le coach portugais de 43 ans intronisé en mai 2019 a été mis à pied à titre conservatoire", a annoncé l'OM dans un communiqué.
"Cette décision conservatoire est devenue inévitable compte tenu de la répétition récente d'agissements et d'attitudes qui nuisent gravement à l'institution Olympique de Marseille et à ses salariés qui la défendent quotidiennement, explique le club. Les propos notamment tenus aujourd’hui en conférence de presse à l’égard de Pablo Longoria, directeur général chargé du football, sont inacceptables".
"Son investissement exceptionnel ne saurait être remis en cause et a au contraire été salué par tous pendant ce mercato hivernal marqué par une crise sans précédent, poursuit le club. D’éventuelles sanctions seront prises à l’encontre d’André Villas-Boas à l’issue d’une procédure disciplinaire".
Selon L'Équipe, l'entraîneur principal à Lens pourrait être le responsable du centre de formation, Nasser Larguet. Le Franco-Marocain de 62 ans serait alors entouré de Philippe Anziani, l'entraîneur de la réserve olympienne, et de son adjoint Maxence Flachez.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte