1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Olympique de Marseille : André Villas-Boas mis à pied à titre conservatoire
1 min de lecture

Olympique de Marseille : André Villas-Boas mis à pied à titre conservatoire

L'entraîneur portugais de l'OM a posé sa démission, mardi 2 février, après avoir fait part de désaccords sur la conduite du mercato.

André Villas-Boas à Marseille le 13 août 2020
André Villas-Boas à Marseille le 13 août 2020
Crédit : Christophe SIMON / AFP
Olympique de Marseille : André Villas-Boas mis à pied à titre conservatoire
02:01
Gregory Fortune
Journaliste

Qui prendra place sur le banc de Marseille à Lens, mercredi 3 février, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 ? Pas André Villas-Boas. Près de trois heures après avoir annoncé sa démission, le coach portugais de 43 ans intronisé en mai 2019 a été mis à pied à titre conservatoire", a annoncé l'OM dans un communiqué.

"Cette décision conservatoire est devenue inévitable compte tenu de la répétition récente d'agissements et d'attitudes qui nuisent gravement à l'institution Olympique de Marseille et à ses salariés qui la défendent quotidiennement, explique le club. Les propos notamment tenus aujourd’hui en conférence de presse à l’égard de Pablo Longoria, directeur général chargé du football, sont inacceptables".

"Son investissement exceptionnel ne saurait être remis en cause et a au contraire été salué par tous pendant ce mercato hivernal marqué par une crise sans précédent, poursuit le club. D’éventuelles sanctions seront prises à l’encontre d’André Villas-Boas à l’issue d’une procédure disciplinaire".

Un trio Larguet-Anziani-Flachez à Lens ?

Selon L'Équipe, l'entraîneur principal à Lens pourrait être le responsable du centre de formation, Nasser Larguet. Le Franco-Marocain de 62 ans serait alors entouré de Philippe Anziani, l'entraîneur de la réserve olympienne, et de son adjoint Maxence Flachez.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/