1 min de lecture

Olympique de Marseille : André Villas-Boas mis à pied à titre conservatoire

L'entraîneur portugais de l'OM a posé sa démission, mardi 2 février, après avoir fait part de désaccords sur la conduite du mercato.

André Villas-Boas à Marseille le 13 août 2020

Crédit : Christophe SIMON / AFP

Olympique de Marseille : André Villas-Boas mis à pied à titre conservatoire

00:02:01

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Qui prendra place sur le banc de Marseille à Lens, mercredi 3 février, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 ? Pas André Villas-Boas. Près de trois heures après avoir annoncé sa démission, le coach portugais de 43 ans intronisé en mai 2019 a été mis à pied à titre conservatoire", a annoncé l'OM dans un communiqué.

"Cette décision conservatoire est devenue inévitable compte tenu de la répétition récente d'agissements et d'attitudes qui nuisent gravement à l'institution Olympique de Marseille et à ses salariés qui la défendent quotidiennement, explique le club. Les propos notamment tenus aujourd’hui en conférence de presse à l’égard de Pablo Longoria, directeur général chargé du football, sont inacceptables".

"Son investissement exceptionnel ne saurait être remis en cause et a au contraire été salué par tous pendant ce mercato hivernal marqué par une crise sans précédent, poursuit le club. D’éventuelles sanctions seront prises à l’encontre d’André Villas-Boas à l’issue d’une procédure disciplinaire".

Un trio Larguet-Anziani-Flachez à Lens ?

Selon L'Équipe, l'entraîneur principal à Lens pourrait être le responsable du centre de formation, Nasser Larguet. Le Franco-Marocain de 62 ans serait alors entouré de Philippe Anziani, l'entraîneur de la réserve olympienne, et de son adjoint Maxence Flachez.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info