1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Les infos de 18h - Coronavirus : ce que l'on sait des cas de variant Omicron détectés en France
2 min de lecture

Les infos de 18h - Coronavirus : ce que l'on sait des cas de variant Omicron détectés en France

Le variant Omicron se propage progressivement dans le monde et en France, où cinq cas ont officiellement été détectés.

Le variant Omicron se propage progressivement dans le monde
Le variant Omicron se propage progressivement dans le monde
Crédit : JOHN THYS / AFP
Les infos de 18h - Coronavirus : ce que l'on sait des cas de variant Omicron détectés en France
15:06
Le journal RTL de 18h du 02 décembre 2021
15:06
Odile Pouget - édité par Nicolas Barreiro

De nouvelles restrictions ont été annoncées en Norvège, à Oslo et dans sa région, après l'apparition d'un cluster présumé du variant Omicron. Des cas sont signalés un peu partout dans le monde désormais, cette mutation risque de devenir majoritaire en Europe selon les autorités sanitaires. Ce variant est également apparu en France métropolitaine : cinq cas sont aujourd'hui confirmés. 

On connaît le profil précis de deux d'entre eux. Tout d'abord une habitante du Haut-Rhin, entre 40 et 50 ans, de retour d'un voyage en Afrique du Sud. Présentant des symptômes, elle a été testée positive à son arrivée. Cette patiente, totalement vaccinée depuis juillet, a été placée immédiatement à l'isolement en attendant les résultats de son prélèvement. Selon l'ARS Grand Est, très peu de contacts à risque ont été identifiés.

Autre cas, en Seine-et-Marne, un homme d'une cinquantaine d'années a été testé et isolé à son domicile dès sa sortie de l'avion jeudi dernier. De retour du Nigeria, il ne présentait pas de symptôme. Les résultats du séquençage de son épouse, qui l'accompagnait, sont attendus. Aucun des deux n'était vacciné. Pour rappel, le premier cas d'Omicron sur le territoire avait été identifié à La Réunion, également un voyageur de retour d'Afrique australe.

À écouter également dans ce journal

Primaire LR - Le second tour de la primaire des Républicains opposera Éric Ciotti, arrivé en tête, et Valérie Pécresse. Le président des Hauts-de-France, Xavier Bertrand arrive en quatrième position derrière Michel Barnier.

À écouter aussi

Jean-Vincent Placé - L'ancien secrétaire d'État de François Hollande, Jean-Vincent Placé, est accusé de "harcèlement sexuel" par une ex-collaboratrice EELV. 

Christianisme - Le pape François a accepté la démission de l'archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit. Ce dernier avait fait savoir sa décision une semaine plus tôt, après avoir reconnu un comportement ambigu avec une femme.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/