1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Variant Omicron : l'OMS juge inutile les interdictions de voyage
1 min de lecture

Variant Omicron : l'OMS juge inutile les interdictions de voyage

Selon l'agence internationale, ces restrictions n'empêcheront pas le nouveau variant de se propager.

Des voyageurs devant un tableau d'affichage montrant les vols annulés à l'aéroport international OR Tambo de Johannesburg, le 27 novembre 2021.
Des voyageurs devant un tableau d'affichage montrant les vols annulés à l'aéroport international OR Tambo de Johannesburg, le 27 novembre 2021.
Crédit : Phill Magakoe / AFP
Étienne Bianchi & AFP

L'Organisation mondiale de la santé a jugé inutiles mardi les interdictions de voyages qui "n'empêcheront pas" la propagation du nouveau variant du coronavirus Omicron.

"Les interdictions générales de voyager n'empêcheront pas la propagation" de ce variant, a estimé l'OMS dans un document technique, recommandant toutefois aux personnes vulnérables et non vaccinées, notamment à celles âgées de 60 ans et plus, de "reporter leurs voyages dans les zones de transmission" du coronavirus. 

Le variant Omicron continue quant à lui de se propager à travers le monde : le Brésil a annoncé avoir enregistré ses deux premiers cas, les premiers aussi en Amérique latine.

Face à la panique qui semble s'emparer de la planète, le chef de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a appelé mardi 30 novembre au "calme" et demandé une réponse "rationnelle" et "proportionnelle".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/