1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 5 h - Variant Omicron : les professionnels du tourisme inquiets
1 min de lecture

Les infos de 5 h - Variant Omicron : les professionnels du tourisme inquiets

La découverte de ce nouveau variant du Covid-19 inquiète les professionnels du tourisme qui craignent de nouvelles restrictions. Reportage dans les stations de ski.

La station de ski de La Plagne (illustration)
La station de ski de La Plagne (illustration)
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Les infos de 5 h - Variant Omicron : les professionnels du tourisme inquiets
08:28
Le journal RTL de 5h du 30 novembre 2021
08:28
Serge Pueyo - édité par Étienne Bianchi

La découverte du nouveau variant du Covid-19, Omicron, inquiète les professionnels du tourisme qui craignent de nouvelles restrictions. C'est notamment le cas à Chamrousse dans l'une des stations de ski iséroises où l'on scrute l'évolution du taux d'incidence, qui dépasse les 300 depuis quelques semaines. 

"Les grosses questions sont est-ce qu'ils vont nous mettre un couvre-feu encore une fois, cela ne nous rassure pas trop" explique Christopher Hardy, directeur de l'Office du Tourisme. "Ce qu'on veut absolument, c'est ouvrir, pas fermer les stations, sinon ça pourrait être dramatique pour l'univers des stations". 

À l'Alpe d'Huez, Jean, loueur de ski, s'alarme de possibles restrictions de circulation, notamment pour les touristes étrangers. "Si l'on ferme les frontières, on va perdre la clientèle étrangère qui est présente majoritairement sur la station" estime-t-il. 

À écouter également dans ce journal

Politique - Éric Zemmour doit annoncer sa candidature à l'élection présidentielle aujourd'hui à travers la publication d'une vidéo. Il sera ensuite l'invitée du journal de 20 h sur TF1.

Agression sexuelle - Le journaliste Pierre Ménès est accusé d'agression sexuelle par une hôtesse d'accueil lors du match PSG-Nantes, le 20 novembre dernier.

À écouter aussi

Football - Lionel Messi a remporté hier son septième Ballon d'Or. Plus que tout autre joueur. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/